Nom / ISIN ?
  Inscription
 
Identifiant 
Connexion
Mot de passe 
Samedi 4 février 2012  

ORSAY EUROPEAN BANKS A - 121,26 EUR

   
Fiche d'identité
Devise Euro (EUR)
Domicile FRANCE (FR)
Code ISIN ? FR0010493957
Date de création 10/08/2007
Société de gestion Oddo Asset Management
Fonds de fonds Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
Fonds ARIA ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Sectorielles Services Financiers

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de sociétés du secteur des services financiers (banques, compagnies d'assurance, etc.). Un portefeuille composé d'actions d'un seul secteur est généralement plus volatil qu'un portefeuille diversifié en termes d'exposition sectorielle.

Objectif de gestion ? Le Fonds cherche à surperformer l’indice Stoxx Europe 600 Banks Net Return, sur un horizon de placement minimum de 5 ans. Le Fonds est un fonds de sélection de valeurs géré de manière active et discrétionnaire. Le Fonds est investi exclusivement dans les valeurs financières (banques et assurance). Les valeurs du secteur de l’assurance sont strictement limitées à 15 % de l’actif). La sélection de valeurs est le résultat d'un processus d'investissement structuré élaboré par l'équipe de gestion spécialisée sur les valeurs financières. Ce processus résulte à la fois d’une approche ascendante (« bottom up ») qui tient compte notamment de l’évolution de la conjoncture, des facteurs politiques, de réglementation bancaire et financière, et d'une approche descendante (« top down ») qui repose sur l’analyse de trois critères à savoir : Critères fondamentaux (solidité de la solvabilité, qualité du management de la société…) ; Critères de valorisation ; Critères de momentum (évolution attendue des bénéfices et des dividendes).

Région d'investissement Europe

Indice de référence ? Stoxx Europe 600 Banks Net Return

Gérant Alain Dupuis
Certaines des informations contenues dans les rubriques "Gestion" et "Frais" sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée

Espace sociétés de gestion