Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

CPR CREDIXX GLOBAL HIGH YIELD I - FR0010899708

Fiche d'identité
VL 21 801,16 EUR (01/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010899708
Société de gestion CPR Asset Management
Type d'investisseur ? Investisseurs institutionnels
Indice de référence ? Eonia + [1,5 x (1/3 de la performance de l’Itraxx Crossover 5Y en EUR + 2/3 de la performance du CDX.NA.HY.5Y en USD couvert en EUR)]
Gérant Julien Daire
Date de création 15/06/2010
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Monde Haut Rendement

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés dans différentes devises d’émetteurs du monde entier (EUR, USD, GBP, JPY, CHF, etc.), avec une prépondérance dans le portefeuille d’émetteurs ayant une notation inférieure ou égale à BB pour Standard & Poor’s, Fitch Ratings ou à Baa pour Moody’s. Pour rémunérer le risque que prennent les prêteurs, les emprunteurs mal notés doivent payer un coupon élevé, d'où le nom d'obligations à haut rendement. En contrepartie de ces coupons élevés, les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt, à un risque de crédit et surtout à un risque de défaut plus important que pour les obligations d'Etat ou du secteur privé de qualité d'investissement. Ils exposent également l'investisseur de la zone euro à un risque de change sur la partie du portefeuille non libellée en euro.

Objectif de gestion ? CPR Credixx Global High Yield est un FCP de gestion obligataire qui vise à atteindre une performance supérieure à celle de l’indice de référence à travers une gestion active de la composante « crédit High Yield» du portefeuille. La performance du fonds, outre le portage - Eonia ou TOIS - et couverture de change (selon les parts), est dépendante de la performance des indices Itraxx et CDX. Par performance des indices Itraxx et CDX on entend le portage de ces indices - qui est égale aux spreads d’investissement x la durée de détention - et la Marked to Market - qui est égale aux mouvements de spreads des indices x une sensibilité crédit (fourchette [+3 ;+9]). Celle-ci est positive en cas de resserrement des spreads et négative en cas d’écartement des spreads de ces indices. Le FCP pourra investir jusqu’à 100% de son actif en produits de taux d’émetteurs privés et publics de la zone OCDE. La principale source de valeur ajoutée réside dans la gestion de l’exposition du portefeuille aux émetteurs du secteur privé appartenant à la catégorie « High Yield » [émetteurs dont le rating est inférieur ou égal à BBB- (S&P) et Baa3 (Moody’s)]. Cette exposition crédit sera principalement obtenue au travers de dérivés de crédit sur indices Itraxx Crossover 5Y et CDX.NA.HY.5Y. Le niveau d’exposition global du portefeuille au risque « crédit High Yield » est déterminé en fonction des anticipations sur le marché du crédit. Ces anticipations sont définies par l’équipe de gestion au regard de données macro et microéconomiques et de données de marché telles que les niveaux de valorisation, la volatilité, les flux. Cette exposition peut varier et reste conditionnée par les limites de risques du portefeuille. Le portefeuille est géré au sein d’une fourchette de sensibilité aux spreads de crédit « High Yield » comprise entre [+3 ; +9]. Le portefeuille est géré au sein d’une fourchette de sensibilité aux taux d’intérêts – hors spreads de crédit - comprise entre [-1 ; +1].

Frais
Frais de souscription maxi ? 3 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,5 %
Frais courants ? 0,51 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 250 000 EUR
Investissement suivant minimum ? 1 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
dimanche 4 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus