Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

MC ZONES DE CROISSANCE - FR0010947119

Fiche d'identité
VL 164,86 EUR (17/02/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010947119
Société de gestion Montaigne Capital
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? MSCI Emerging Markets (EUR) dividendes non réinvestis
Gérant Henri de Chillaz, Pierre Willot
Date de création 22/10/2010
Freq. valorisation Hebdomadaire
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Oui
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Pays Emergents Monde

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans les actions de sociétés de pays émergents du monde entier. Les actions des sociétés des pays émergents sont généralement plus volatiles que les actions des sociétés des pays développés.

Objectif de gestion ? Le FCP a pour but d’investir dans les zones de croissance mondiale (essentiellement les pays émergents, mais pas seulement), à travers des OPCVM d’actions internationales spécialisés sur ces marchés. Les zones de croissance sont sélectionnées par la société de gestion en s’appuyant principalement sur la croissance prévue et le niveau de valorisation. Les OPVCM les plus adaptés sont sélectionnés de manière discrétionnaire par la société de gestion pour refléter au mieux l’allocation géographique désirée.Le FCP est investi au minimum à 90% sans pouvoir dépasser 100% de l’actif net en OPCVM investis en actions internationales. La gestion est fondée sur une analyse qualitative et quantitative des pays du monde (émergents ou non) ayant un marché actions organisé selon deux principaux critères: les perspectives de croissance (notamment la croissance prévue du PIB) et la valorisation moyenne (notamment le ratio cours/bénéfice). Des critères additionnels (risque monétaire, etc.), pourront par ailleurs être pris en compte dans le processus d’investissement. Cette analyse permet la sélection, à la discrétion de la société de gestion, des pays du monde présentant le plus fort potentiel de croissance à un niveau de valorisation le plus raisonnable. Suite à cette sélection, une allocation du risque est effectuée, sans tenir compte de la composition de l’indice de référence. Puis, pour chaque pays ou zone sélectionné, une analyse du ou des véhicules (OPCVM, ETF) disponibles est effectuée par la société de gestion, pour finalement introduire le ou les véhicules choisis dans le portefeuille en quantités calculées de manière à obtenir l’allocation du risque choisie. La sélection des véhicules les plus adaptés est réalisée sur la base d’un univers le plus large possible d’OPCVM de droit français ou européen coordonnés ou étrangers autorisés à la commercialisation en France, y compris en ETF, exposés aux marchés actions des pays émergents ou développés (principalement des pays émergents). En raison de la stratégie du FCP, Montaigne Capital privilégiera les OPCVM et ETF ayant une exposition « pure » à un seul pays, de sorte que l’allocation géographique globale du portefeuille ne soit pas affectée par les modifications intervenant à l’intérieur des OPCVM sous-jacents sélectionnés.

Frais
Frais de souscription maxi ? 2 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,49 %
Frais courants ? 2,78 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? 1 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
vendredi 24 février 2017
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus