Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

MONTAIGNE CAPITAL CONVICTIONS FRANCE - FR0010946632

Fiche d'identité
VL 214,04 EUR (01/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010946632
Société de gestion Montaigne Capital
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? CAC ALL-TRADABLE hors dividendes
Gérant Rémy Bert, Pierre Willot
Date de création 22/10/2010
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions France

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de sociétés françaises, avec une part prépondérante de grandes capitalisations, sans favoriser un style de gestion particulier (Growth ou Value) dans leur prospectus.

Objectif de gestion ? Le FCP a pour objectif d’investir dans des actions d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs dans les pays de la Communauté Européenne et particulièrement en France. Le style de gestion est discrétionnaire, sur la base des caractéristiques intrinsèques des sociétés, et ne tient pas compte de la composition de l’indice de référence qui ne sert que d’étalon de comparaison a posteriori. La gestion est fondée sur une analyse qualitative des titres de l’univers d’investissement. Les valeurs sont choisies en fonction de leurs caractéristiques intrinsèques avec en particulier : compétence de l’équipe de direction, croissance du secteur, niveau de marge, croissance de la valeur, niveau d’endettement, possibilité de croissance externe, niveau des ratios de valorisation. Les valeurs sélectionnées sont essentiellement des actions des pays de la Communauté Européenne, lesquelles représentent au minimum 75% de l’actif net. Le FCP présente par ailleurs un biais en faveur des actions des sociétés françaises, dans lesquelles au minimum 40% de l’actif net est investi. Le FCP est éligible au PEA. Les valeurs sont choisies de manière discrétionnaire par la société de gestion, sur la base de ses propres analyses, sans contrainte liée à la taille, au secteur ou au marché de cotation. Ces dernières incluent donc les actions et titres cotés sur les marchés réglementés ou assimilés, ainsi qui les actions et titres des sociétés cotées sur les marchés non réglementés comme le marché libre (dans la limite de 10% de l’actif net, cet actif étant dérogatoire). De plus, pour assurer sa liquidité, Le FCP investit au maximum 25% de son actif net en actions de sociétés de moins de 100 millions d’euros de capitalisation boursière et au minimum 25% de son actif net en actions de sociétés de plus de 1 milliard d’euros de capitalisation boursière.

Frais
Frais de souscription maxi ? 2 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,98 %
Frais courants ? 2,54 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? 1 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
lundi 5 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus