Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

EUROSE C - FR0007051040

Fiche d'identité
VL 355,15 EUR (01/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0007051040
Société de gestion DNCA Finance
Type d'investisseur ? Autre client dédié
Indice de référence ? 20% EURO STOXX 50 hors dividendes + 80% EURO MTS
Gérant Jean-Charles Mériaux, Philippe Champigneulle, Jacques Sudre
Date de création 17/11/2000
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Allocation Flexible Prudent Europe

Description de la catégorie ? Flexible Prudent Europe

Objectif de gestion ? L’objectif de gestion du FCP est la recherche d’une performance supérieure à l’indice composite 20% EURO STOXX 50 et 80% EURO MTS. Dans des périodes jugées défavorables aux marchés des actions, le portefeuille pourra être concentré sur les obligations dont la maturité pourra être raccourcie. Ce fonds diversifié cherche à améliorer la rentabilité d’un placement prudent par une gestion active des actions et des obligations dans la zone euro. Il offre une alternative aux supports en obligations, en obligations convertibles et aux fonds en euros mais sans garantie en capital. Dans le cadre d’une gestion discrétionnaire visant une faible volatilité de la valeur liquidative, le FCP est investi indifféremment en actions, obligations et produits monétaires en adaptant le programme d’investissement en fonction de la conjoncture et des anticipations du gérant. L’exposition totale au risque action peut aller jusqu’à 50% de l’actif ; et de 50 à 100% en obligations et autres titres de créances négociables en euro et en obligations convertibles et titres assimilés, en particulier monétaires, jusqu’à 100% de l’actif si la conjoncture est défavorable. La gestion cherche à tirer parti au mieux des mouvements sur les titres. La gestion actions privilégie les actions décotées ou les actions de rendement uniquement dans la zone euro. Le portefeuille actions peut être concentré sur les secteurs jugés les plus décotés. Les small caps ne peuvent pas dépasser 5% de l’actif net. Cette exposition se fera par des investissements en titres directs essentiellement et en OPCVM dans la limite de 10% de l’actif net. Pour la part investie en obligations et titres de créance à taux fixe, l’objectif de gestion prudente du FCP le conduit à se porter essentiellement sur des échéances moyennes, c’est-à-dire inférieures à sept ans. Les investissements réalisés en titres à taux variable – coupons révisés en fonction de l’évolution des taux ou indexés sur l’inflation – échappent en grande partie au risque de hausse du niveau général des taux et peuvent présenter des maturités plus élevées. Les titres sélectionnés appartiennent en grande majorité à la « catégorie investissement » telle que définie par les agences de notation internationales. Des achats de titres d’émetteurs classés hors de cette catégorie ou n’ayant pas fait l’objet d’une notation sont possibles. La conviction du gérant est alors appuyée par l’attribution en interne d’une note optimale de solvabilité à moyen terme. Le gérant choisit d’investir dans des obligations convertibles ou échangeables en actions lorsque cette alternative lui semble techniquement judicieuse par rapport à l’achat en direct de l’action sous-jacente. La sélection du titre respecte les critères de maturité et de solvabilité énoncés ci-dessus ou, lorsque la rémunération offerte est proche de celle d’une obligation du même émetteur.

Frais
Frais de souscription maxi ? 3 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,41 %
Frais courants ? 1,41 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
lundi 5 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus