Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

EDR SELECTIVE JAPAN (R) - FR0010983940

Fiche d'identité
VL 157,34 EUR (01/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010983940
Société de gestion EDRAM
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? 100% Topix Section 1
Gérant Takahiro Uemura,Takashi Shimodaira
Date de création 30/12/2010
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Japon

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de sociétés japonaises, avec une part prépondérante de grandes capitalisations.

Objectif de gestion ? La gestion du FCP a pour objectif de surperformer l’indice Topix de la première section du marché de Tokyo, dividendes nets non réinvestis, sur la durée de placement recommandée de 5 ans. Le FCP opère une gestion active de sélection d’actions (« stock-picking ») cotées sur un univers de valeurs japonaises, qui représenteront au minimum 75% de l’actif net. Ces actions seront sélectionnées selon la stratégie décrite ci-après : - La sélection de l’univers d’investissement repose sur l’utilisation de filtres quantitatifs permettant de définir les valeurs qui seront considérées comme admissibles et feront l’objet d’analyses complémentaires. Les sociétés de petite capitalisation (inférieure à 150 millions Euro) ne pourront représenter plus de 25% de l’actif net - Les titres ainsi sélectionnés font alors l’objet d’une analyse quantitative puis qualitative. Le gérant sélectionnera les titres ayant le meilleur potentiel de performance pour constituer un portefeuille. En fonction des anticipations du gérant sur l’évolution des marchés actions, le FCP pourra investir dans des titres de créances et instruments du marché monétaire négociés sur les marchés internationaux dans la limite de 25% de l'actif net. Ces titres, notés au minimum « investment grade » à l’achat selon l’échelle de notation Standard & Poor’s ou tout autre notation équivalente attribuée par une autre agence indépendante, mais sans limite de duration, sont sélectionnés en fonction de leur rendement attendu. Le FCP sera exposé à hauteur de 75% minimum et jusqu’à 110% de son actif en actions japonaises, en direct et/ou à titre accessoire via des OPCVM et/ou via l’utilisation d’instruments dérivés. Le FCP pourra par ailleurs investir dans la limite du 10% de l’actif net dans des actions asiatiques hors Japon.

Frais
Frais de souscription maxi ? 4,5 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,35 %
Frais courants ? 3,51 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 500 000 EUR
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
dimanche 4 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus