Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

CBT ACTION EUROVOL 20 I - FR0010956896

Fiche d'identité
VL 140 354,68 EUR (01/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010956896
Société de gestion CBT Gestion
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? EUROSTOXX 50 hors dividendes
Gérant Vladimir Danesi
Date de création 05/11/2010
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Oui
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Oui
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Zone Euro

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de sociétés de la Zone Euro (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal), avec une part prépondérante de grandes capitalisations, sans favoriser un style de gestion particulier (Growth ou Value) dans leur prospectus.

Objectif de gestion ? Le Fonds a pour objectif de gestion de battre, sur des périodes glissantes de 5 ans, la performance de l’indice EUROSTOXX 50. Pour atteindre l’objectif de gestion, le FCP investit via des OPCVM, en actions de la zone Euro, de toutes tailles de capitalisation et de tous secteurs économiques. Le FCP est un OPCVM d’OPCVM conformes aux normes européennes, et éligible au PEA (Plan d’Epargne en Actions). Le fonds investira à hauteur de 90 % minimum dans des OPCVM de droit français conformes à la Directive Européenne, dont 30% de parts ou actions d’OPCVM français non coordonnés, et de droit européen conformes à la Directive, ou dans des OPCVM français non conformes. . Ces fonds seront éligibles au PEA et principalement exposés sur les marchés d’actions de toutes tailles de capitalisation de la zone Euro. En fonction de ses anticipations de marché, la société de gestion détermine une première liste d’OPCVM sélectionnés. Puis, sur la base de l’historique des performances passées de ces fonds une analyse quantitative des volatilités permettra de sélectionner une composition du portefeuille dont la variance (mesure servant à caractériser la dispersion d’un échantillon, ici de performances) observée sera la plus faible possible. Le portefeuille ainsi obtenu sera éventuellement complété par des OPCVM dont l’objectif est une exposition faible ou couverte sur les marchés d’action zone euro, éligibles au PEA. Cette dernière étape sera éventuellement décidée par la société de gestion en fonction de différents indicateurs à court terme permettant d’anticiper une hausse de la volatilité des marchés. Cette stratégie a pour but de s’efforcer d’obtenir une volatilité moyenne proche de 20% (sur la base des rentabilités historiques du FCP sur une période d’un an). La volatilité mesure l'ampleur des fluctuations de la performance de l'OPCVM (selon une formule mathématique). Ce niveau objectif de 20% de volatilité n’est en aucun cas garanti. Des conditions extrêmes de marchés pourraient amener à s’écarter de cet objectif. Cet objectif est donné à titre indicatif et ne constitue ni un ratio de gestion ni une contrainte de gestion. La part exposée aux marchés actions de la zone euro évolue entre 60% et 100% de l’actif du fonds. Le fonds s’autorise à être exposé jusqu’à 100% maximum de son actif en OPCVM d’actions de petite et moyenne capitalisations (inférieures à 1 Md d’euros de capitalisation). L’exposition aux produits de taux, uniquement via des OPCVM exposés en instruments d’émetteurs souverains ou d’émetteurs privés de notation « investment grade », pourra être de 40% maximum.

Frais
Frais de souscription maxi ? 4,5 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,95 %
Frais courants ? 2,27 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
mercredi 7 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus