Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

EDR CHINAGORA N - FR0010341222

Fiche d'identité
VL 117,73 EUR (02/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010341222
Société de gestion EDRAM
Type d'investisseur ? Investisseurs pouvant acheter des fonds ARIA
Indice de référence ? 100% Shanghai Shenzhen 300
Gérant Thomas GERHARDT
Date de création 18/07/2006
Freq. valorisation Mensuel
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Oui
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Chine

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans les actions de sociétés cotées en Chine. Les actions des sociétés des pays émergents sont généralement plus volatiles que les actions des sociétés des pays développés.

Maître ? EDR CHINAGORA (A)

Objectif de gestion ? Le fonds est un nourricier du fonds SAINT-HONORE CHINAGORA. L’actif du fonds sera investi en totalité et en permanence en parts du FCP SAINT-HONORE CHINAGORAdont la stratégie d’investissement est de rechercher une performance à long terme supérieure à l’indice Shanghai and Shenzhen 300 Index, et à titre accessoire en liquidités. Toutefois, le risque de change du nourricier doit être mis en perspective avec le risque de change du fonds maître, qui ayant une devise de comptabilité en USD avec en portefeuille des titres cotés en RMB (yuan chinois), Hong Kong dollar, Singapour dollar, Taiwan dollar, est exposé au risque RMB (yuan chinois), Hong Kong dollar, Singapour dollar, Taiwan dollar contre l’USD. Le fonds nourricier, libellé en EUR avec en portefeuille des parts du FCP maître libellées en USD a une politique de couverture du risque de change systématique USD/EUR à hauteur des parts du fonds maître dans le portefeuille du fonds nourricier. Il est donc exposé in fine au risque RMB (yuan chinois), Hong Kong dollar, Singapour dollar, Taiwan dollar contre EUR. Par ailleurs, si le fonds maître met en œuvre une couverture du risque de change USD contre RMB (yuan chinois), Hong Kong dollar, Singapour dollar, Taiwan dollar, le fonds nourricier se retrouvera couvert à due concurrence au risque de change Euro contre ces différentes devises.

Frais
Frais de souscription maxi ? 5 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,05 %
Frais courants ? -
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 10 000 EUR
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus
jeudi 8 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus