Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

MANDARINE REFLEX G - FR0010989756

Fiche d'identité
VL 7 065,11 EUR (29/11/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010989756
Société de gestion Mandarine Gestion
Type d'investisseur ? Investisseurs institutionnels
Indice de référence ?
Gérant Françoise Rochette, Ludovic Dufour, Thomas Vlieghe
Date de création 17/01/2011
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Oui
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Allocation Flexible Europe

Description de la catégorie ? Fonds libellés en euro, exposés à des produits de taux et à des actions européennes, dans des proportions pouvant varier considérablement (parfois de 0 à 100%) selon les anticipations de l'équipe de gestion. Quand celle-ci est positive sur les marchés d'actions, la poche actions peut représenter jusqu'à 100% du portefeuille pour bénéficier à plein de la hausse, quand elle est négative sur les marchés d'actions, la poche taux peut représenter jusqu'à 100% du portefeuille pour protéger celui-ci de la baisse attendue des marchés actions. Certains fonds de cette catégorie peuvent avoir une limite haute pour la poche actions inférieure à 100%. Ces fonds sont exposés, pour la poche obligataire, à un risque de taux, à un risque de crédit, à un risque de défaut et à un risque de change pour les obligations émises dans d'autres devises que l'euro. Pour la poche actions, ils sont exposés au risque de baisse du cours des actions et à un risque de change pour les actions européennes cotées dans une devise autre que l'euro (GBP, CHF, NOK, SEK, etc.).

Objectif de gestion ? Le FCP est géré de manière totalement discrétionnaire en matière d’investissement en actions (directement ou via des OPCVM) avec une politique active et discrétionnaire d’allocation en classes d’actifs. L’objectif de gestion vise à obtenir une valorisation du capital sur la période de placement recommandée (5 ans), principalement par la captation de l’alpha lié au stock picking réalisé par les gérants et une gestion active de l’exposition aux marchés actions mais également, et ce de façon opportuniste par une exposition ou couverture aux marchés de taux et/ou devise. Le style de gestion discrétionnaire appliqué au FCP repose sur le stock picking et sur une allocation d’actifs via une sélection d’instruments financiers, d’actions et de fonds reposant sur l’anticipation des différents marchés. Ainsi plusieurs moteurs de performances peuvent être distingués dont notamment : - le «stock picking » des actions détenues en portefeuille par le FCP - la gestion du niveau d’exposition du risque actions européennes entre 0 et 60% conduisant donc à des opérations de couverture systématiques avec un objectif d’exposition moyen sur la période d’investissement recommandée (5 ans) équivalente à 30% de l’indice Dow Jones Stoxx 600 (www.stoxx.com) - une allocation entre différents styles de gestion (value, growth…) - la gestion de l’exposition aux devises européennes existantes dans l’indice Dow Jones Stoxx 600, en vue de réaliser l’objectif de gestion - et également par une gestion opportuniste de l’exposition/couverture aux taux européens (gestion sur la courbe des taux, gestion de la duration…) L’actif du FCP sera investi principalement en actions européennes. En raison de son éligibilité au régime fiscal du PEA, le FCP est investi au minimum à 75% de l’actif net en valeurs éligibles au PEA conformément à la réglementation fiscale. Le FCP est exposé entre 0 et 60 % de l’actif net aux marchés actions européens. L’exposition du FCP est modifiée par des interventions sur les marchés dérivés via l’utilisation d’instruments financiers à terme négociés sur les marchés réglementés, organisés et/ou de gré à gré. Ces interventions ont pour vocation de diminuer le risque actions à hauteur de 0 à 60 % de l’actif net du FCP, et peuvent exposer de manière importante le FCP aux autres classes d’actifs (taux, devise…). Le FCP Mandarine Reflex investit dans des actions de tous types de capitalisations et de tous secteurs économiques. L’investissement et l’exposition dans des sociétés de petite capitalisation (inférieure à 150 millions d’euros) resteront minoritaires et accessoires. Accessoirement, le FCP peut investir sur les marchés actions des autres pays membres de l’OCDE.

Frais
Frais de souscription maxi ? 2 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 2 %
Frais courants ? 1,29 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 500 000 EUR
Investissement suivant minimum ? 0,0001 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
vendredi 2 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus