Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

AWF GLOBAL INFLATION BDS I CHF HDG 95 R - LU0482270740

Fiche d'identité
VL 91,47 CHF (05/12/2016)
Devise Franc (CHF)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU0482270740
Société de gestion AXA Investment Managers
Type d'investisseur ? Investisseurs institutionnels
Indice de référence ? Barclays Capital World Government Inflation Linked all Mat.
Gérant Marion,Le Morhedec(2005-09-06)
Date de création 20/01/2011
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations indexées sur l'inflation Monde

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances indexés sur l'inflation émis dans leur propre devise par certains Etats. A ce jour, l'Allemagne (EUR), l'Australie (AUD), le Canada (CAD), les Etats-Unis (USD), la France (EUR), la Grèce (EUR), l'Italie (EUR), le Japon (JPY), la Nouvelle-Zélande (NZD), le Royaume-Uni (GBP) et la Suède (SEK) émettent des obligations indexées sur l'inflation. Le coupon et le prix de remboursement des obligations indexées sur l'inflation sont réévalués chaque année pour tenir compte de la hausse d'un indice des prix depuis le lancement de l'emprunt, protégeant ainsi l'investisseur contre l'inflation. Les fonds de cette catégorie sont appropriés pour un investisseur en obligations désireux de se prémunir contre les effets d'une inflation inattendue.

Objectif de gestion ? L'objectif du Compartiment est de produire des rendements en investissant principalement et de manière dynamique dans des obligations indexées sur l’inflation émises par des pays membres de l’OCDE. Le Gestionnaire financier s'efforcera d'atteindre les objectifs du Compartiment en investissant en permanence au moins deux tiers de ses actifs dans un portefeuille diversifié de titres de créance indexés sur l’inflation et instruments apparentés émis par des gouvernements, des entreprises ou des établissements publics des pays membres de l’OCDE. Il pourra investir les actifs restants dans tout autre titre de créance non indexé sur l’inflation. En outre, il ne pourra pas investir respectivement plus d'un tiers, d’un quart et d’un dixième de ses actifs en Instruments du marché monétaire, en titres convertibles et en actions et instruments apparentés. Le Compartiment sera géré de sorte que sa sensibilité aux fluctuations de taux d’intérêt soit comprise entre 5 et 15. Cette sensibilité permet de mesurer les effets d’une variation de 1 % des taux d’intérêt sur la valeur du Compartiment. La proportion des actifs dans lesquels le Compartiment pourra être investi et/ou exposé sur un marché donné ne fait l'objet d'aucune restriction. Sans préjudice des limites exposées à la section « Placements particuliers, techniques et instruments de couverture » du Prospectus, chaque fois que le Compartiment effectue des transactions lui permettant de vendre des titres obligataires empruntés par le biais d’opérations de pension livrée, le montant desdites transactions ne pourra dépasser 10 % des actifs nets du Compartiment.

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,3 %
Frais courants ? 0,48 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 5 000 000 CHF
Investissement suivant minimum ? 1 000 000 CHF
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
mercredi 7 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus