Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

GESTYS ANALYSE TECHNIQUE - FR0010946574

Fiche d'identité
VL 110,55 EUR (25/11/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010946574
Société de gestion Gestys
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? CAC 40 dividendes réinvestis
Gérant Hervé Gounant
Date de création 14/01/2011
Freq. valorisation Hebdomadaire
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Oui
Eligible P.E.A. ? Oui
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Zone Euro

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de sociétés de la Zone Euro (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal), avec une part prépondérante de grandes capitalisations, sans favoriser un style de gestion particulier (Growth ou Value) dans leur prospectus.

Objectif de gestion ? Le FCP a pour objectif de permettre aux porteurs de parts d’obtenir une performance supérieure à celle de l’indice CAC 40 en utilisant l’analyse technique sur les valeurs françaises et de la zone euro. Stratégies utilisées : Le gérant met en oeuvre un processus de sélection discrétionnaire des titres en portefeuille en fonction des résultats de l’Analyse Technique effectuée chaque jour et des signaux qu’elle fait apparaître soit à l’achat soit à la vente (voir le prospectus complet). Définition de l’Analyse Technique (AT) En étudiant le marché, essentiellement sur la base de graphiques, l’Analyse Technique se propose de prévoir les évolutions futures des cours. L’Analyse Technique s’appuie sur le fait que le marché, lieu de confrontation entre l’offre et la demande, traduisant deux anticipations inverses sur l’évolution des cours à venir, prend tout en compte : chaque cotation constitue ainsi un résumé des informations disponibles publiquement à ce moment et reflète les anticipations faites par les opérateurs. Le cours de bourse intègre notamment l’aspect psychologique des intervenants, jugé déterminant dans l’évolution des cours, Les outils de l’Analyse Technique seront très majoritairement utilisés dans les prises de décision. Les investissements seront répartis en trois poches : court terme, moyen terme et long terme Processus d’analyse Le processus de sélection des actions débute systématiquement par l’Analyse Technique des principaux indices européens globaux tels que EUROSTOXX ou indices des Bourses nationales, suivie d’une analyse plus approfondie du CAC 40, indicateur de référence du FCP. Cette première étape a pour but de diagnostiquer les risques et potentiels sur les différentes places à CT, MT et LT. Les investissements consacrés à la poche CT découleront quasi-exclusivement de l’approche « Analyse Technique ». Pour les positions MT, on ajoutera un filtre fondamental (niveau d’endettement des sociétés), qui sera resserré pour les prises de position LT. Le processus de sélection des actions débute systématiquement par l’Analyse Technique des principaux indices européens globaux tels que EUROSTOXX ou indices des Bourses nationales, suivie d’une analyse plus approfondie du CAC 40.

Frais
Frais de souscription maxi ? 2,5 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 2 %
Frais courants ? 3,61 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
mardi 6 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus