Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

JPM GBL STRATEGIC BD A PERF (C) EUR H - LU0514679652

Fiche d'identité
VL 96,22 EUR (08/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU0514679652
Société de gestion JPMorgan Asset Management
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? EONIA
Gérant Nick Gartside Iain Stealey Matthew Pallai Bob Michele
Date de création 03/06/2010
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Oui
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Monde diversifiées

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés dans différentes devises d’émetteurs du monde entier (EUR, USD, GBP, JPY, CHF, etc.), avec en général une prépondérance dans le portefeuille d’émetteurs souverains ou para-gouvernementaux ou bénéficiant d’une garantie explicite ou implicite d’un émetteur souverain. Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt, à un risque de crédit dans le cas où ils détiennent des obligations émises par des sociétés, et à un risque de défaut. Ils exposent également l'investisseur de la zone euro à un risque de change sur la partie du portefeuille non libellée en euro.

Objectif de gestion ? Générer un rendement supérieur à celui de l'indice de référence en exploitant les opportunités d'investissement que recèlent, entre autres, les marchés des changes et obligataires, en utilisant des instruments dérivés, le cas échéant. Le Compartiment investira la majeure partie de ses actifs dans des titres de créance à taux fixe et variable émis sur les marchés développés et émergents, parmi lesquels, entre autres, des titres de créance émis par des gouvernements et leurs agences, états et entités régionales, des organisations supranationales, des entreprises et des banques, ainsi que des titres adossés à des actifs (ABS) et à des créances hypothécaires (MBS). Le Compartiment complètera ses investissements directs avec des instruments financiers dérivés. Le Compartiment utilisera des instruments financiers dérivés pour atteindre son objectif d'investissement. Ceux-ci pourront prendre la forme de futures, d'options, de contrats financiers avec paiement d'un différentiel (CFD), de contrats à terme (forwards) sur instruments financiers et d'options sur ces contrats, de titres indexés sur un risque de crédit, d'emprunts hypothécaires de type TBA (to-be-announced) et de swaps, ainsi que d'autres instruments dérivés à revenu fixe, de change et de crédit. Des instruments financiers dérivés peuvent également être utilisés à des fins de couverture. Le Compartiment peut recourir à des instruments financiers dérivés dans le but de mettre en place des positions vendeuses (short), lesquelles n’excéderont normalement pas 100% de ses actifs. Le Compartiment cherchera à obtenir des rendements absolus positifs à moyen terme quelles que soient les conditions de marché. Le Compartiment pourra investir dans des titres de catégorie inférieure à investment grade et des titres non notés. Le Compartiment pourra investir une proportion importante de ses actifs dans des titres adossés à des actifs (ABS) et à des créances hypothécaires (MBS) garantis par des actifs tels que notamment des emprunts hypothécaires, des prêts automobiles, des cartes de crédit et des prêts d’études. Les placements du Compartiment dans des titres adossés à des actifs et à des créances hypothécaires se limiteront aux émissions notées, au moment de leur acquisition, au minimum B ou l’équivalent par des agences de notation indépendantes telles que Moody's ou Standard & Poor's. Des instruments du marché monétaire à court terme et des dépôts auprès d'établissements de crédit pourront être détenus à titre accessoire. Toutefois, le Compartiment investit au gré des opportunités et ses actifs peuvent être investis à hauteur de 100% dans des instruments du marché monétaire de courte échéance, des dépôts auprès d’établissements de crédit et des titres d'Etat jusqu'à ce que des opportunités d'investissement appropriées puissent être identifiées.

Frais
Frais de souscription maxi ? 3 %
Frais de rachat maxi ? 0,5 %
Frais de gestion maxi ? 1 %
Frais courants ? 1,2 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 35 000 USD
Investissement suivant minimum ? 5 000 USD
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
samedi 10 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus