Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

GRANDE EUROPE I - FR0010227272

Part suspendue
Fiche d'identité
VL 795 820,35 EUR (10/11/2014)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010227272
Société de gestion HSBC Global Asset Management
Type d'investisseur ? Investisseurs institutionnels
Indice de référence ? STOXX 600 dividendes réinvestis
Gérant Katherine Blunden
Date de création 28/05/1998
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Oui
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Europe

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de sociétés de plusieurs pays d'Europe ou de l'Europe entière (pays de la zone euro + pays hors zone euro comme le Danemark, la Norvège, le Royaume-Uni, la Suède, la Suisse), avec une part prépondérante de grandes capitalisations, sans favoriser un style de gestion particulier (Growth ou Value) dans leur prospectus.

Objectif de gestion ? Grande Europe a pour objectif de réaliser sur le long terme une performance supérieure à celle de l’indice Dow Jones Stoxx 600. Le FCP est en permanence exposé à hauteur de 75% minimum de son actif sur un ou plusieurs marchés des actions des pays de l’Union Européenne et de l’AELE (Association Européenne de Libre Echange). De plus, dans le cadre de la diversification du portefeuille, le FCP peut également, dans la limite de 25% de son actif, être exposé à des marchés actions internationaux, hors pays de l’Union Européenne et de l’AELE. Toutefois, le FCP ne peut être exposé, au-delà de 5% de son actif, à des marchés émergents situés hors de l’Union Européenne. Le FCP est éligible au PEA (Plan d’Epargne en Actions) La gestion du FCP s’appuie sur une sélection de valeurs active basée sur des critères fondamentaux : la qualité du management, la solidité du bilan, le positionnement sectoriel, ainsi que, si nécessaire, le risque-pays. Elle a pour objectif prioritaire la sélection de titres de sociétés connaissant une croissance supérieure à celle de l’ensemble de l’économie Européenne. Par ailleurs, elle tient compte du niveau de valorisation des titres et de l’environnement macro – économique. Elle recherche également pour le portefeuille une diversification géographique, sectorielle et de capitalisation (dont 10% maximum de l’actif en petites capitalisations inférieures à 300 millions d’euros). Le gérant conserve la liberté, dans le respect des ratios réglementaires, de ne pas être investi à 100% en actions s’il considère qu’il n’a pas d’opportunité d’investissement. De ce fait, le FCP peut détenir au maximum 25% de son actif dans des instruments de taux en titres directs (émis par des émetteurs privés ou publics offrant un rating minimal A2 pour les titres à court terme et BBB- pour les titres supérieurs à 1 an), ou par le biais de parts d’OPCVM (maximum 10%) ou de prises en pension. Le FCP peut détenir dans la limite de 10% de son actif des parts ou actions d’OPCVM français et/ou européens coordonnés (qu’ils soient gérés ou non par HSBC Private Wealth Managers ou toute autre filiale de gestion du groupe HSBC Holdings Plc) dans le cadre notamment de sa gestion de trésorerie.

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,85 %
Frais courants ? 0,74 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 20 000 000 EUR
Investissement suivant minimum ? 45 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
dimanche 4 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus