Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

FRANKLIN NATURAL RESOURCES A(C) CHF-H1 - LU0592648850

Fiche d'identité
VL 6,03 CHF (06/12/2016)
Devise Franc (CHF)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU0592648850
Société de gestion Franklin Templeton Investment
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? S&P North American Natural Resources Sector Index
Gérant Frederick Fromm, Steve Land
Date de création 31/10/2008
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Oui
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Sectorielles Energie, Matières Premières, Or

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de sociétés d’un ou plusieurs des secteurs Energie, Matières Premières, Or et Métaux Précieux. Un portefeuille composé d'actions d'un seul secteur est généralement plus volatil qu'un portefeuille diversifié en termes d'exposition sectorielle.

Objectif de gestion ? L’objectif d’investissement du Compartiment est de rechercher l’appréciation du capital et du revenu courant. Le Compartiment investit principalement en titres de capital et de créance et en certificats de dépôt (i) de sociétés qui exercent une part importante de leur activité dans le secteur des ressources naturelles et (ii) de sociétés qui détiennent une part importante de leurs participations dans des sociétés mentionnées au sous-paragraphe (i), y compris les sociétés de petite et moyenne taille. Dans le cadre des investissements du Compartiment, le secteur des ressources naturelles comprend les sociétés qui détiennent, produisent, raffinent, traitent, transportent et commercialisent des ressources naturelles et les sociétés qui offrent des services connexes. Ce secteur peut comprendre, par exemple, les secteurs suivants : pétrole intégré, exploration et production pétrolière et gazière, services et technologies énergétiques, sources d'énergie alternatives et services environnementaux, produits forestiers, produits agricoles, produits du papier et secteur de la chimie. De manière accessoire, le Compartiment peut également investir en titres de capital ou de créance de tout type d’émetteur américain ou non américain. Le Compartiment prévoit d’investir son actif davantage en titres américains qu’en titres d’un quelconque autre pays (y compris les pays émergents). Les investissements sur des marchés émergents, dans le secteur des ressources naturelles et dans des sociétés de petite taille sont soumis à un degré de risque plus élevé tel qu’il est décrit plus en détail à la rubrique « Description des Risques ». La devise de référence du Compartiment est le dollar US.

Région d'investissement Monde

Frais
Frais de souscription maxi ? 5,75 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1 %
Frais courants ? 1,83 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 5 000 CHF
Investissement suivant minimum ? 1 000 CHF
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
vendredi 9 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus