Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

METROPOLE SELECTION - P - FR0010988758

Fiche d'identité
VL 244,10 EUR (05/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010988758
Société de gestion Métropole Gestion
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? STOXX Europe Large 200
Gérant Corinne Baudoin, Cédric Héreng, Isabel Levy, François-Marie Wojcik, Markus Maus, Ingrid Trawinski
Date de création 10/01/2011
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Oui
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Europe

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de sociétés de plusieurs pays d'Europe ou de l'Europe entière (pays de la zone euro + pays hors zone euro comme le Danemark, la Norvège, le Royaume-Uni, la Suède, la Suisse), avec une part prépondérante de grandes capitalisations, sans favoriser un style de gestion particulier (Growth ou Value) dans leur prospectus.

Objectif de gestion ? Métropole Sélection a pour objectif d’obtenir, sur une période de 5 ans, une performance supérieure à celle de l’indice STOXX Large. La stratégie utilisée consiste à procéder à la sélection rigoureuse de valeurs décotées. Il s’agit d’actions des pays de la communauté européenne choisies en fonction de la qualité intrinsèque des émetteurs, et qui peuvent être redécouvertes par le marché. A ce titre, toutes les capitalisations peuvent être concernées. L’investissement en actions de la communauté européenne est au minimum de 75% ; l’exposition en actions européennes sera quant à elle de 60% au minimum. La partie non investie en action pourra être investie à concurrence de 10% de l’actif du fonds en parts d’OPCVM y compris les autres OPCVM de Metropole Gestion et pour le solde en produits monétaires. La composition du portefeuille du fonds peut s’écarter de manière significative de celle de l’indice de référence. Métropole Sélection peut utiliser des instruments dérivés de façon à exposer, ou couvrir l’actif du fonds sur un indice ou une valeur spécifique. Les instruments dérivés utilisés sont uniquement les options listées et les futures. Ces instruments sont utilisés pour couvrir le portefeuille ou pour permettre une intervention d’investissement par le biais de futures ou d’options, propres à optimiser le taux d’exposition au marché actions européennes. Si les valeurs ou les indices baissent, Metropole Sélection souscrira des options de vente ou vendra des futures pour couvrir le portefeuille ou la valeur concernée. La durée de vie des instruments dérivés utilisés ne pourra pas être supérieure à 2 ans. Metropole Sélection n’utilisera pas d’instruments dérivés spécifiques, tels que ceux négociés sur les marchés de gré à gré.

Frais
Frais de souscription maxi ? 4 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 2 %
Frais courants ? 2,05 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
mercredi 7 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus