Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

AXA GENERATION VITALITE 1 - 990000102539

Fiche d'identité
VL 215,46 EUR (14/11/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? 990000102539
Société de gestion AXA Investment Managers
Type d'investisseur ? Salariés des entreprises adhérentes
Indice de référence ? 70% MSCI Europe dividende nets réinvestis + 30% de Citigroup Eurobig toutes maturités
Gérant
Date de création 11/04/2011
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCPE
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Oui
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Allocation Offensive Europe

Description de la catégorie ? Fonds libellés en euro, exposés à hauteur d'environ 25% à des produits de taux et à hauteur d'environ 75% à des actions européennes. Ces fonds sont exposés, pour la poche obligataire, à un risque de taux, à un risque de crédit, à un risque de défaut et à un risque de change pour les obligations émises dans d'autres devises que l'euro. Pour la poche actions, ils sont exposés au risque de baisse du cours des actions et à un risque de change pour les actions européennes cotées dans une devise autre que l'euro (GBP, CHF, NOK, SEK, etc.).

Objectif de gestion ? L'objectif du FCPE est la recherche, par l’intermédiaire d’OPCVM, de performance par une exposition majoritaire aux marchés actions européens tout en conservant une exposition sur les marchés de taux européens. La gestion est dynamique et discrétionnaire et repose sur une allocation tactique des investissements fondée sur la sélection d’une ou plusieurs classes d’actifs, un ou plusieurs marchés et styles de gestion qui satisfont à des critères socialement responsables. L’évolution de la valeur liquidative pourra être comparée à l’indicateur de référence composé à 70% de MSCI Europe dividende nets réinvestis et à 30% de Citigroup Eurobig toutes maturités. L’Indice MSCI Europe est un indice boursier établi par Morgan Stanley Capital International, composé d’actions regroupant les plus grandes capitalisations de pays européens. L’indice Citigroup Eurobig toutes maturités est un indice établi par Citigroup. Il propose de refléter la typologie réelle des émetteurs du marché obligataire de la zone Euro. Cet indice s’intéresse aux obligations de toutes maturités. La gestion du FCPE n’étant pas indicielle, la performance de l’OPCVM pourra s’éloigner sensiblement de l’indicateur de référence qui n’est qu’un indicateur de comparaison. Le FCPE étant investi essentiellement en OPCVM, la stratégie d'investissement consiste à rechercher les meilleurs couples risque/ rentabilité entre différentes classes d’actifs. C’est une stratégie reposant sur l’allocation d’actifs : elle permet de sélectionner les investissements permettant d’exposer le portefeuille via des OPCVM à différentes classes d’actifs, notamment sur les marchés actions et obligataires ainsi que sur tous types d’instruments financiers diversifiés en fonction de l’évolution des marchés financiers. Le processus d’investissement se décompose en 4 phases : - la première phase consiste en une évaluation de vues de marché : l’analyse de l’environnement économique et financier produite par les stratégistes et les spécialistes actions et taux est débattue avec les équipes de gestion au cours du Comité d’Allocation d’Actifs ; - au cours de la deuxième phase, l’équipe de gestion diversifiée définit ses vues de marché en utilisant les évaluations du Comité d’Allocation d’Actifs. Elle implémente ses vues, qui sont utilisées pour construire les allocations tactiques au sein d’un portefeuille modèle. Cette étape est réalisée lors du comité d’implémentation qui est composé de l’équipe de gestion diversifiée soutenue éventuellement par l’équipe quantitative. En raison du comportement différent des classes d’actifs, l’intégration de chaque vue doit tenir compte du niveau de volatilité de chaque classe d’actifs (c’est à dire du niveau de variation des prix à la hausse comme à la baisse), et de la corrélation des classes d’actifs entre elles. - la troisième phase consiste à construire le portefeuille.

Frais
Frais de souscription maxi ? 3 %
Frais de rachat maxi ? -
Frais de gestion maxi ? 0,6 %
Frais courants ? -
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus
jeudi 8 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus