Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

AUXENSE FLEXPATRIMOINE - FR0011009166

Fiche d'identité
VL 118,40 EUR (13/01/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0011009166
Société de gestion Auxense Gestion
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? EONIA
Gérant Alexandre Théry, Stéphane Gonzalez
Date de création 29/04/2011
Freq. valorisation Hebdomadaire
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Oui
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Allocation Flexible Prudent Monde

Description de la catégorie ? Flexible Prudent Monde

Objectif de gestion ? Auxense FlexPatrimoine est un fonds qui recherche la progression du capital, en participant à l'évolution des marchés actions et de taux. Il met en oeuvre une approche opportuniste et flexible pour permettre à l’investisseur de profiter des opportunités de marché. Il vise à offrir à l’investisseur un rendement net de frais de gestion supérieur à l’indice EONIA + 2%. La répartition des actifs du FCP entre ces différentes classes d’actifs est réalisée par l’équipe de gestion de façon discrétionnaire, en fonction de ses anticipations quant aux perspectives de performance et aux risques encourus. Le fonds n’utilisera pas de produits dérivés en direct. Il pourra cependant être amené à investir dans des OPCVM ayant un recours marginal à des produits dérivés. Dans le cadre de la réalisation de son objectif, la gestion du FCP repose sur deux axes principaux de création de valeur : la répartition des actifs (1) et la sélection de fonds (2). Le gérant combine ces deux approches pour déterminer les fonds dans lesquels il va investir. A tout moment le fonds devra respecter plusieurs contraintes : le FCP sera exposé de 0% à 50% maximum de son actif en fonds actions, le FCP sera exposé de 0% à 100% maximum de son actif en fonds obligataires, le FCP sera exposé de 0 à 100% maximum de son actif en fonds monétaires, le FCP sera exposé de 0 à 100% maximum de son actif en fonds diversifiés, les investissements dans des fonds actions exposés principalement aux marchés émergents ne représenteront pas plus de 10% de l’actif, les investissements dans des fonds de dette émergente ne représenteront pas plus de 25% de l’actif, les investissements dans des fonds de dette à haut rendement ne représenteront pas plus de 25% de l’actif, 100% de l’actif, l’exposition aux actions découlant des investissements en actions et en obligations convertibles ne devra pas dépasser 50% de l’actif, les Exchange Traded Funds (ETF) ou Trackers pourront représenter jusqu’à 100% de l’actif du fonds. Compte tenu de ses investissements en produits de taux d’intérêt, le fonds Auxense FlexPatrimoine aura une sensibilité au mouvement des taux d’intérêt comprise entre -7 et 7.

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,5 %
Frais courants ? 2,24 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
vendredi 20 janvier 2017
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus