Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

HSBC EE VALEURS HAUT DIVIDENDES - 990000086299

Fiche d'identité
VL 15,21 EUR (01/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? 990000086299
Société de gestion HSBC Global Asset Management
Type d'investisseur ? Salariés des entreprises adhérentes
Indice de référence ? MSCI Europe
Gérant
Date de création 09/08/2004
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCPE
Capi/Distri ? Distribution
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Europe Value

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de sociétés de plusieurs pays d'Europe ou de l'Europe entière (pays de la zone euro + pays hors zone euro comme le Danemark, la Norvège, le Royaume-Uni, la Suède, la Suisse ou pays d'Europe de l'Est) et se réclament dans le prospectus du style Valeur/Value (achat de valeurs considérées sous-évaluées au regard de leurs multiples cours/cash flow ou cours/actif net, et/ou du rendement du dividende).

Maître ? HSBC EUROPE EQUITY INCOME AC

Objectif de gestion ? Le FCPE HSBC EE VALEURS HAUT DIVIDENDE, dit nourricier, est investi en totalité et en permanence en parts du FCP HSBC EUROPE EQUITY INCOME – catégorie de parts IC, dit maître, et à titre accessoire en liquidités. La performance du FCPE nourricier pourra être différente de celle du FCP maître et ce en raison notamment des frais de gestion propres au FCPE nourricier. ? L’objectif de gestion du FCPE nourricier est identique à celui du FCP maître ci-après : Maximiser la performance du FCP en investissant sur des titres offrant une perspective de dividendes élevés et pérennes à moyen terme. Indicateur de référence pour information : MSCI Europe. Cet indice est composé de plus de 550 actions représentant les plus grandes capitalisations boursières des pays de la zone Europe, calculé dividendes nets réinvestis. Le FCP est principalement investi en actions européennes, de grandes et de moyennes capitalisations. Le gérant sélectionne les sociétés présentant les caractéristiques suivantes : ? un dividende élevé, ? une perspective de dividende pérenne à moyen terme. Pour cela, un filtre quantitatif est d’abord appliqué à l’univers des actions européennes afin d’identifier les sociétés offrant un rendement élevé. Dans un second temps, la sélection est effectuée sur la base de critères qualitatifs et repose sur l’analyse des fondamentaux des entreprises (pérennité des profits, qualité du bilan, capacité à générer de la trésorerie, utilisation des excédents de trésorerie…). Cette sélection de titres vise à construire un portefeuille ayant en moyenne une volatilité moins élevée que celle du marché des grandes capitalisations européennes, tel que mesuré par l’indice MSCI Europe.

Frais
Frais de souscription maxi ? 3 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,6 %
Frais courants ? 1,29 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
dimanche 4 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus