Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

CNP ACTIONS EUROPE SCHRODERS A - FR0010248310

Fiche d'identité
VL 1 261,08 EUR (21/11/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010248310
Société de gestion CamGestion
Type d'investisseur ? Investisseurs institutionnels
Indice de référence ? MSCI Europe Dividendes Nets Réinvestis
Gérant Schroder Investment Management
Date de création 14/12/2005
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation ou Distribution
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Oui
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Europe

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de sociétés de plusieurs pays d'Europe ou de l'Europe entière (pays de la zone euro + pays hors zone euro comme le Danemark, la Norvège, le Royaume-Uni, la Suède, la Suisse), avec une part prépondérante de grandes capitalisations, sans favoriser un style de gestion particulier (Growth ou Value) dans leur prospectus.

Objectif de gestion ? L’objectif du fonds est de rechercher une valorisation du capital par la constitution d’un portefeuille exposé à 90 % en actions de sociétés ayant leur siège dans l’Union européenne, en Suisse, en Norvège et dans les pays candidats à l’Union Européenne, tout en respectant un impératif d’exposition permanente à 60 % minimum en actions de sociétés ayant leur siège dans l’Union européenne. Il vise à réaliser sur un horizon de cinq ans glissants une performance proche de celle de l’indice MSCI EUROPE Dividendes Nets réinvestis. Notre philosophie de gestion des portefeuilles d’actions européennes utilise une approche « bottom-up » de sélection de valeurs, flexible et réactive qui s’appuie sur les ressources du délégataire de la gestion financière en termes de recherche, de construction de portefeuilles et de pilotage des risques. Cette gestion est par nature opportuniste : elle s’efforce de ne pas afficher de biais de style particulier. Le délégataire investit généralement dans une valeur soit parce qu’il a observé qu’elle présentait sur le marché une décote anormale par rapport à sa valeur intrinsèque, soit parce qu’elle recèle un potentiel de « croissance cachée». Le délégataire utilise également des filtres quantitatifs pour tester de manière continue ses idées de sélection de valeurs et s’assurer qu’elles suivent ses convictions les plus fortes. En utilisant ces filtres quantitatifs, le délégataire est à même d’affiner les opinions des analystes en identifiant les caractéristiques particulières qui permettent d’ajouter de la valeur au sein de chaque secteur ou zone géographique. Des filtres quantitatifs spécialement conçus permettent de décomposer le comportement historique des marchés afin de déterminer comment des valeurs ayant des caractéristiques différentes (en termes d’indicateur de « qualité » ou de valorisation par exemple) ont réagi dans ces conditions. Les valeurs issues d’un univers d’investissement donné reçoivent une note objective en fonction de leur classement relatif sur ces caractéristiques qui ont conditionné leur performance dans le passé. Si ce classement objectif coïncide avec la recherche fondamentale des analystes du délégataire, cela renforce sa conviction d’investissement. Dans le cas contraire, cela l’incitera à aller tester de manière approfondie les convictions de ses analystes et mettre éventuellement en cause leurs hypothèses. Le portefeuille ne se restreint pas aux valeurs de l’indice de référence, il peut détenir jusqu’à 30% de son actif en actions de sociétés n’appartenant pas à cet indice. Ce portefeuille a notamment la flexibilité de recourir aux actions de sociétés grandes, moyennes et petites capitalisations. La limite maximale d’exposition aux petites et moyennes capitalisations sera de 30%. Le portefeuille détiendra des valeurs de pays appartenant à l’Union européenne, de Suisse de Norvège et de pays candidats à l’Union européenne qui peuvent être considérés comme émergents.

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,65 %
Frais courants ? 0,63 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 160 000 EUR
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
jeudi 8 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus