Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter

Quantalys sera présent à la convention Patrimonia de Lyon les 28 et 29 septembre 2017. Venez à la rencontre des équipes de Quantalys et tester nos outils d'allocations d'actifs et de suivi automatisé des portefeuilles dans le temps !

Stand E2 - Zone Bleue Hall 1
Contact :

 

FINANCIÈRE CIA - FR0010338129

Fonds dissous le 22/07/2016
Fiche d'identité
VL 90,66 EUR (22/07/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010338129
Société de gestion Messieurs Hottinguer & Cie Gestion
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? France CPI Ex Tobacco + 4% (a posteriori)
Gérant C. Paul-Renard
Date de création 25/07/2006
Freq. valorisation Hebdomadaire
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Oui
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Oui
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Allocation Flexible Monde

Description de la catégorie ? Fonds libellés en euro, exposés à des produits de taux et à des actions du monde entier, dans des proportions pouvant varier considérablement (parfois de 0 à 100%) selon les anticipations de l'équipe de gestion. Quand celle-ci est positive sur les marchés d'actions, la poche actions peut représenter jusqu'à 100% du portefeuille pour bénéficier à plein de la hausse, quand elle est négative sur les marchés d'actions, la poche taux peut représenter jusqu'à 100% du portefeuille pour protéger celui-ci de la baisse attendue des marchés actions. Certains fonds de cette catégorie peuvent avoir une limite haute pour la poche actions inférieure à 100%. Ces fonds sont exposés, pour la poche obligataire, à un risque de taux, à un risque de crédit, à un risque de défaut et à un risque de change pour les obligations émises dans d'autres devises que l'euro. Pour la poche actions, ils sont exposés au risque de baisse du cours des actions et à un risque de change pour les actions cotées dans une devise autre que l'euro (USD, GBP, CHF, JPY, CAD, AUD, NOK, SEK, etc.).

Objectif de gestion ? L’objectif du FCP est d’obtenir au terme de la durée de placement recommandée de 5 ans un rendement égal ou supérieur à l’indice de performance France CPI Ex Tobacco auquel est ajouté 4% annuel, tout en permettant de conserver un niveau de risque équilibré, par le recours à une allocation discrétionnaire parmi les classes d’actifs traditionnelles suivantes: actions, obligations et monétaires. La performance du FCP peut s’éloigner sensiblement de celle de l’indice de performance. L’AMF rappelle aux souscripteurs potentiels que l’objectif de performance indiqué précédemment est fondé sur la réalisation d’hypothèses de marché arrêtées par la Société de Gestion et ne constitue en aucun cas une promesse de rendement ou de performance du Fonds commun de placement. Le FCP fait l’objet d’une gestion active discrétionnaire, diversifiée et flexible, qui combine deux approches: 1. Une approche top-down de gestion stratégique et tactique de l’allocation d’actifs partant de l’analyse de l’environnement macroéconomique international. 2. Une approche bottom up consistant à sélectionner les instruments financiers composant le portefeuille grâce à une analyse fondamentale des entreprises. Cette sélection devra être conforme aux expositions par classes d’actifs décidées dans le cadre de l’approche top-down. Ce processus de gestion se traduit par les investissements suivants: • L’investissement direct ou indirect du portefeuille en actions ne peut dépasser 75% de l’actif du FCP. Les investissements portent principalement sur des actions de toute capitalisation sur les marchés des principales zones économiques dominantes (à titre d’exemple États- Unis, Europe, Japon...). La part investie dans des valeurs de petites et moyennes capitalisations pourra également atteindre 30% maximum de l’actif net. L’exposition en actions sur les pays émergents ne dépassera pas 30% de la part actions. L’exposition nette sur les marchés actions ne pourra pas dépasser 75% de l’actif net du FCP. • L’investissement direct ou indirect du portefeuille aux marchés de taux et monétaires peut atteindre 100% de l’actif maximum. Il peut s’agir: - d’obligations émises ou garanties par des émetteurs souverains ou assimilés européens et/ou des pays de l’OCDE et d’instruments du marché monétaire jusqu’à 100% de l’actif net du FCP ; - d’obligations émises par des États souverains hors OCDE dans une limite de 20% maximum de l’actif net du FCP; - d’obligations émises par des emprunteurs privés ou supranationaux et titres de créances de notations supérieure ou égale à BBB-, dans une limite de 50% de l’actif du FCP et d’émetteurs de notation comprise entre B et BB+ dans une limite de 25% de l’actif du FCP; - d’obligations émises par des entités privées ou publiques non notées jusqu’à 20% de l’actif net du FCP. Le gérant est susceptible de détenir des Euro Commercial Papers. L’exposition du FCP au risque de change pourra atteindre 100% de son actif net.

Frais
Frais de souscription maxi ? 5 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,2 %
Frais courants ? 1,21 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
mercredi 20 septembre 2017
  Espace sociétés de gestion


Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus