Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

ALIENOR ALTER EURO I - FR0011053610

Fiche d'identité
VL 109 235,70 EUR (01/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0011053610
Société de gestion Aliénor Capital
Type d'investisseur ? Investisseurs institutionnels
Indice de référence ? EONIA
Gérant Arnaud Raimon
Date de création 25/10/2007
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Allocation Flexible Prudent Monde

Description de la catégorie ? Flexible Prudent Monde

Objectif de gestion ? Le fonds sera majoritairement exposé en produits de taux (et minoritairement à d’autres classes d’actif dont les actions) et géré de façon active avec comme objectif de dégager un rendement annuel supérieur à 5% par an, sur la durée de placement recommandée. ALIENOR ALTER EURO est un fonds diversifié : le gérant appliquera une gestion discrétionnaire à majorité de produits de taux en faisant varier son exposition sur les différents compartiments du marché (taux ou actions) afin de profiter au mieux des périodes qui lui semblent favorables à chaque compartiment et de limiter au maximum l’impact des périodes de baisse. Le gérant forgera son opinion sur la direction des marchés de taux ou d’actions en se basant sur une analyse du cycle économique, et sur la qualité des perspectives des sous-jacents suivis. Investissement en taux Le portefeuille du fonds est investi jusqu’à 100% de son actif net et au minimum à 50% en titres de créances négociables (TCN), en obligations à taux fixe, variable ou révisable, en obligations indexées, et en bons à moyen terme négociables, libellés en euros. Dans ces mêmes limites, sont compris les OPCVM en obligations et autres titres de créance libellées en euros, les titres participatifs et les obligations convertibles. La fourchette « cible » de sensibilité aux taux (incluant les positions sur dérivés de taux mentionnés ciaprès) sera comprise entre -4 et +8. En termes de qualité de crédit, 50% au moins de la part investie en TCN sera en titres émis ou garantis par un état de la zone euro ou de titres libellés en euro émis par des organismes de financement internationaux dont au moins un Etat de la zone euro fait parti ou d’émetteurs privés de qualité « investment grade » selon Standard&Poors ou Moodys ou d’OPCVM de produits de taux dont le portefeuille est composé à au moins 90% de titres répondant à ce critère. Investissement en actions Dans la limite de 25%, le fonds peut investir en actions, en titres ou en OPCVM actions. L’exposition globale nette à la hausse (incluant les positions physiques et les positions sur dérivés) sera inférieure à 40% sur les actions. L’investissement pourra se faire sur toutes les tailles de capitalisation et toutes les zones géographiques (dont les pays émergents). Dans la limite de 10%, le fonds peut aussi investir en fonds français de gestion alternative directe (ARIA ou ARIA EL), en fonds de fonds de gestion alternative (ARIA3) ou en FCIMT.

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,8 %
Frais courants ? 1,16 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? 1 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
dimanche 4 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus