Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

HUGAU HIGH YIELD RECOVERY C - FR0011033984

Fiche d'identité
VL 11 871,25 EUR (17/03/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0011033984
Société de gestion Hugau Gestion
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ?
Gérant Johan Bigot
Date de création 20/05/2011
Freq. valorisation Hebdomadaire
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Europe Haut Rendement

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés en différentes devises européennes (EUR, GBP, CHF, SEK, NOK, etc.), avec une prépondérance dans le portefeuille d’émetteurs ayant une notation inférieure ou égale à BB pour Standard & Poor’s, Fitch Ratings ou à Baa pour Moody’s. Pour rémunérer le risque que prennent les prêteurs, les emprunteurs mal notés doivent payer un coupon élevé, d'où le nom d'obligations à haut rendement. En contrepartie de ces coupons élevés, les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt, à un risque de crédit et surtout à un risque de défaut plus important que pour les obligations d'Etat ou du secteur privé de qualité d'investissement. Ils exposent également l'investisseur de la zone euro à un risque de change sur la partie du portefeuille non libellée en euro si celle-ci n’est pas couverte contre le risque de change.

Objectif de gestion ? L'OPCVM a pour objectif d’offrir à l’investisseur les rendements des titres spéculatifs (« Noninvestment grade », soit une notation inférieure à A3 pour le court terme ou BBB- pour le long terme selon l’échelle de Standard & Poor’s) en choisissant des entreprises qui ont un net potentiel de redressement (recovery). Le FCP cherche à dégager un rendement courant (annualisé, net de frais de gestion), supérieur à celui d’un placement dans des obligations « Investment Grade ». L’OPCVM peut investir jusqu'à 100% de son actif net dans des obligations de notation comprise entre BBB- et BB- (« crossover »). Afin de réaliser l’objectif de gestion, la stratégie d’investissement de l’OPCVM s’appuie sur un portefeuille exposé en permanence à des titres de taux libellés uniquement en euro. L’OPCVM détient entre 40 % et 100 % de son actif en emprunts émis par des émetteurs, qui présentent un risque spéculatif, titres de créances dites « à haut rendement ». Il détient entre 0 % et 60 % de son actif en titres émis par des émetteurs de catégorie « Investment Grade ». L’OPCVM s'autorise à investir dans des obligations, des titres de créances, des instruments du marché monétaires et, jusqu’à 10% de l’actif des obligations convertibles, émis par des émetteurs de catégorie « Investment Grade » ou spéculatifs, sans contrainte de notation minimum. L’exposition à des titres libellés dans une autre devise que l'euro et l'exposition au risque de change doivent rester accessoires.

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1 %
Frais courants ? 1,14 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? 0,001 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
lundi 27 mars 2017
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus