Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

ABERDEEN WACTIONS - FR0007056924

Fiche d'identité
VL 94,65 EUR (07/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0007056924
Société de gestion Aberdeen AM Gestion
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? 50% MSCI World + 50% MSCI Europe
Gérant Equipe de gestion Multi-Asset
Date de création 04/04/2001
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Oui
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Oui
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Monde

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions du monde entier avec une part prépondérante de grandes capitalisations, sans favoriser un style de gestion particulier (Growth ou Value) dans leur prospectus.

Objectif de gestion ? L’objectif de gestion du FCP est d’obtenir, sur un horizon minimum de 5 ans, une performance supérieure ou égale à celle de l’indice composite 50% MSCI World, 50% MSCI EUROPE. Le FCP est investi essentiellement en actions internationales au travers d’autres OPCVM français et/ou européens coordonnés sélectionnés de façon totalement discrétionnaire. Les OPCVM actions représenteront minimum 75 % de l’actif du FCP. L’univers géographique d’investissement est celui des grandes valeurs cotées des principaux marchés actions mondiaux : USA, Europe (Euroland et autres : Grande-Bretagne, Suède, Norvège, Danemark, Suisse), Japon, bassin pacifique (Thaïlande, Corée du Sud, Singapour, Australie) et Amérique latine. Le processus d’allocation d’actif permet dans un premier temps de déterminer la répartition des actifs par zone géographique suivant une approche macro économique. La construction du portefeuille est ensuite déterminée par la sélection des OPCVM sur la base de critères quantitatives (notamment la performance et couple rendement/risque) et qualitatives (connaissance des gérants, cohérence de leur processus de gestion). Le FCP pourra avoir recours dans la limite de 10 % à des OPCVM de fonds alternatifs. Dans le but de réduire la volatilité (tendance d’un actif à varier rapidement à la hausse ou à la baisse) L’utilisation de ce type de produit peut, néanmoins, induire l’augmentation d’autres facteurs de risque. Les OPCVM utilisés seront exclusivement des OPCVM gérés par une entité liée au groupe de la société de gestion. Il existe un risque de change pour le résident de la zone euro.

Frais
Frais de souscription maxi ? 5 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,3 %
Frais courants ? 2,49 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
vendredi 9 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus