Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

MIROVA EURO SUSTAINABLE CORP BD I/D EUR - LU0552643768

Fiche d'identité
VL 123,62 EUR (06/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU0552643768
Société de gestion Natixis Asset Management
Type d'investisseur ? Investisseurs institutionnels
Indice de référence ? Barclays Capital Euro-Aggregate Corporate
Gérant WIGLEY Chris
Date de création 11/07/2011
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Distribution
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Oui
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Euro secteur privé

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés ou couverts en euro, avec une prépondérance dans le portefeuille d’émetteurs d’entreprises de tous secteurs d’activité (industrie, services et institutions financières). Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt, à un risque de crédit et à un risque de défaut.

Objectif de gestion ? Le Compartiment investit majoritairement dans des titres de créance de qualité supérieure d'entreprises activement engagées dans la promotion du développement durable et situées dans un Etat membre de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Le Compartiment investit au moins deux tiers de son actif total dans les titres de créance investment grade libellés en euros d’entreprises implantées dans un Etat membre de l’OCDE et activement engagées dans la promotion du développement durable, c’est-à-dire des sociétés domiciliées ou exerçant l’essentiel de leur activité dans un Etat membre de l’OCDE et ayant mis en oeuvre des politiques internes qui encouragent le développement durable en fonction de facteurs sociaux, environnementaux et éthiques. Parmi les titres de créance figurent les obligations d’entreprises et les obligations de caisse à taux fixes et variables à moyen terme. Les titres de créance investment grade sont des titres dont la notation est au moins égale à BBB- (Standard & Poor’s Ratings Services), Baa3 (Moody’s Investors Service, Inc.), ou à une notation équivalente par Fitch Ratings, ou, si aucune notation n’est attribuée, qui possèdent des caractéristiques que le Gestionnaire Financier juge comparables. Le Compartiment peut investir jusqu’à un tiers de son actif total en liquidités, instruments du marché monétaire ou titres autres que ceux susmentionnés, tels que des titres de créance émis ou garantis par des gouvernements souverains d’Etats membres de l’OCDE ou des organismes publics internationaux, des titres de créance non libellés en euros ou d’une catégorie autre qu’investment grade, des titres adossés à des prêts hypothécaires et des titres adossés à des actifs. Le Compartiment ne peut investir plus de 25% de son actif total dans des obligations convertibles et plus de 10% dans des actions et autres titres assimilés. Le Compartiment ne peut investir plus de 10% de son actif net dans des organismes de placement collectif. Le Compartiment ne peut investir plus de 20% de son actif net dans des titres adossés à des prêts hypothécaires ou à des actifs. Le Compartiment est activement géré et recourt à une stratégie analytique de sélection de titres. Le Gestionnaire Financier peut choisir des pondérations géographiques, des pondérations sectorielles et des notes de crédit différentes de celles de l’indice Lehman Euro Aggregate Corporate.

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? 0,6 %
Frais de gestion maxi ? 0,6 %
Frais courants ? 0,62 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 50 000 EUR
Investissement suivant minimum ? 1 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
jeudi 8 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus