Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

AMUNDI FDS ABS VOLAT. WORLD EQ AHG (C) - LU0615786091

Fiche d'identité
VL 81,65 GBP (01/12/2016)
Devise Livre (GBP)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU0615786091
Société de gestion AMUNDI Luxembourg
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ?
Gérant Gilbert Keskin
Date de création -
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Oui
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Performance absolue euro volatilité

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie ont pour objectif d'atteindre une performance positive sur la durée d'investissement recommandée quelle que soit la configuration des marchés en en appliquant une ou plusieurs stratégies aux produits liés à la volatilité.

Objectif de gestion ? L'objectif de ce Compartiment consiste à réaliser une performance de 7% par an brute des frais applicables à chaque Classe d'Actions concernée et à offrir une exposition à la volatilité des marchés actions de trois zones géographiques : la Zone euro, les Etats-Unis d'Amérique et l'Asie dans un cadre de risque contrôlé. L'exposition du Compartiment à la volatilité est analysée à l'aide d'une grille indicative de valeurs cibles correspondant à différents niveaux de volatilité des marchés actions des trois zones géographiques. La volatilité mesure l'écart de rendement d'un actif par rapport à sa moyenne ; un tel indicateur est intrinsèquement variable. En conséquence, la maîtrise des risques est contrôlée et gérée via la valeur exposée au risque (VaR) du Compartiment. Le portefeuille est géré au jour le jour de telle sorte que sa VaR annuelle estimée (VaR annuelle estimée ex-ante) n'excède pas 35%. Cela signifie que statistiquement, dans des conditions de marché normales, le Compartiment est construit de manière à ne pas enregistrer de variations supérieures à 35% sur un an, avec un intervalle de confiance de 95%. Le Compartiment recherchera une exposition à la volatilité des marchés actions des trois zones géographiques en investissant dans des options cotées sur un Marché autorisé et/ou des swaps de variance sur des indices des trois zones géographiques assortis d'une échéance moyenne d'un an. Outre les dérivés, le Compartiment investit jusqu'à 100% de ses actifs nets dans des Instruments du marché monétaire.

Frais
Frais de souscription maxi ? 4,5 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1 %
Frais courants ? 0,02 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
lundi 5 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus