Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

JPM JAPAN MARKET NEUTRAL C (C) EUR (HDG) - LU0631844890

Part suspendue
Fiche d'identité
VL 73,57 EUR (03/08/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU0631844890
Société de gestion JPMorgan Asset Management
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? ICE Spot Next JPY LIBOR
Gérant Kaori Tsujino
Date de création 03/06/2011
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Oui
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Performance absolue euro Long/Short Market Neutral

Description de la catégorie ? Les fonds de performance absolue peuvent utiliser un effet de levier (s’endetter). Les fonds market neutral sont des fonds Acheteur/Vendeur (Long/Short) se portant acheteurs de certaines actions, et vendeurs à découvert (à savoir sans détenir les titres) d’autres actions (escomptant un profit si le titre vendu à découvert baisse), et ayant une exposition au risque de marché nulle (la valeur des positions acheteuses est égale à celle des positions vendeuses).

Objectif de gestion ? Générer un rendement supérieur à celui du marché monétaire par le biais d’une stratégie neutre au marché (market neutral) en investissant essentiellement dans des sociétés japonaises et des instruments financiers dérivés. Le Compartiment investira au moins 67% du total de ses actifs (hors liquidités et quasi-liquidités), directement ou par le biais d’instruments financiers dérivés, dans des actions et titres indexés sur des actions de sociétés constituées et ayant leur siège social au Japon ou qui y exercent la majeure partie de leur activité économique, même si ces sociétés sont cotées ailleurs. La stratégie neutre au marché du Compartiment sera normalement mise en oeuvre par le bais de positions longues en investissant directement dans des actions et titres indexés sur des actions de sociétés jugées attractives, d’une part, et, d’autre part, par le biais de positions courtes sur des actions et titres indexés sur des actions de sociétés jugées peu attractives, le tout via des instruments financiers dérivés. Il est prévu que cette stratégie adopte un positionnement neutre par rapport au marché et en termes d’allocation sectorielle. Le Compartiment cherchera à obtenir des performance positives tout au long du cycle de marché. Le Compartiment fait appel à un processus d’investissement basé sur une analyse fondamentale des sociétés et de leurs résultats à venir réalisée par une équipe d’analystes sectoriels spécialisés. Le Compartiment détiendra normalement des positions longues physiques à concurrence de maximum 100% de son actif net, et jusqu’à 100% de celui-ci en positions courtes par le biais d’instruments financiers dérivés. Le Compartiment détiendra suffisamment d’actifs liquides (y compris, le cas échéant, suffisamment de positions longues liquides) pour couvrir à tout moment ses engagements liés aux positions en instruments financiers dérivés (y compris les positions courtes). L’exposition aux actions pourra être obtenue par le biais d’actions traditionnelles, certificats représentatifs d’actions étrangères (depository receipts), warrants et autres droits de participation. Sous réserve de ce qui précède, l’exposition aux actions pourra également être obtenue, dans des proportions plus limitées, par le biais de titres convertibles, d’index notes, de participation notes et d’equity-linked notes.

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,75 %
Frais courants ? 0,95 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 10 000 000 USD
Investissement suivant minimum ? 1 000 USD
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
samedi 3 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus