Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

CLARESCO SICAV ENERGIE ET RESSOURCES NAT - LU0224487578

Fonds dissous le 13/10/2016
Fiche d'identité
VL 60,67 EUR (13/10/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU0224487578
Société de gestion Claresco Finance
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? Bloomberg World Energy euro
Gérant Evelyne Cadillon
Date de création 13/07/2005
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Sectorielles Energie, Matières Premières, Or

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de sociétés d’un ou plusieurs des secteurs Energie, Matières Premières, Or et Métaux Précieux. Un portefeuille composé d'actions d'un seul secteur est généralement plus volatil qu'un portefeuille diversifié en termes d'exposition sectorielle.

Objectif de gestion ? Ce compartiment sera investi principalement en actions, titres de participation et obligations d’émetteurs du Monde entier appartenant au secteur de l’énergie au sens large. Les titres seront cotés à une bourse de valeurs. Le choix des secteurs dans leur pondération dépendra des évolutions boursières et sera progressivement adapté. De la même manière, le choix des valeurs à l’intérieur des secteurs suivra la même logique. Les risques pays ne seront pas ignorés et ils seront, dans la même mesure du possible, limités. L’allocation en actions internationales se fera sur une base discrétionnaire tant en terme de taille de capitalisation que de répartition sectorielle. A titre accessoire, le compartiment peut détenir des liquidités comprenant des dépôts espèces et des dépôts à terme ainsi que des OPCVM et des OPC de trésorerie. Cependant et lorsque les conditions de marché le justifient, le compartiment pourra être investi jusqu’à 100% de ses actifs nets en espèces, en dépôts à terme, en produits de taux ou monétaires tels que des obligations, des instruments du marché monétaire négociés régulièrement et dont l’échéance résiduelle ne dépasse pas 12 mois, des OPCVM et des OPC de trésorerie. Le compartiment veillera cependant à éviter toute concentration excessive de ses actifs dans un seul autre OPCVM ou OPC de trésorerie et, de manière générale, au respect des limitations de placement et des règles de répartition des risques décrites à la section 4. Il n’y a aucune restriction quant à la devise d’émission de ces titres. Les dépôts à terme et les liquidités ne pourront cependant dépasser 49% des actifs nets du compartiment; les dépôts à terme et les liquidités détenus auprès de toute autre contrepartie y compris la Banque Dépositaire ne pourront dépasser 20% des actifs nets du compartiment. La valeur nette d'inventaire est exprimée en Euro.

Région d'investissement Monde

Frais
Frais de souscription maxi ? 2 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 2 %
Frais courants ? 2,61 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
samedi 3 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus