Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

BNPP OBLI TERRA NOVA 2016 I (C) - FR0011102797

Part suspendue
Fiche d'identité
VL 11 825,49 EUR (11/10/2013)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0011102797
Société de gestion BNP Paribas Asset Management
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ?
Gérant Alaa Bushehri
Date de création 26/09/2011
Freq. valorisation Hebdomadaire
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations pays émergents à échéance

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances, principalement émis par des émetteurs de pays considérés comme émergents, dont la date de maturité correspond à la date d’échéance du fonds. A cette date, le fonds sera soit liquidé, soit transformé en fonds monétaire. Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt, à un risque de réinvestissement, à un risque de crédit, à un risque de change et à un risque de défaut.

Objectif de gestion ? L'objectif de gestion du FCP est de tirer profit des rendements attractifs des obligations de pays émergents de bonne qualité ("investment grade") et à haut rendement considérés comme spéculatifs ("high yield"). Le FCP vise à obtenir (sans engagement) une performance nette annualisée comprise entre 5% et 6% sur la durée prévue de portage des obligations, soit 5 ans à échéance au 31 décembre 2016. Postérieurement au 31 décembre 2016, le FCP sera transformé en FCP monétaire après agrément de l’Autorité des marchés financiers, son objectif sera ainsi adapté. Le FCP sera géré selon un processus d'investissement approfondi axé sur la recherche interne de la société de gestion. Les décisions du gérant portent sur le positionnement de la courbe des taux, la sélection d'émetteurs au sein des secteurs et le choix des maturités des titres du FCP. La stratégie d’investissement du FCP reposera à compter du 15 décembre 2011 principalement sur une gestion de type « portage » (achat des titres pour les détenir en portefeuille jusqu’à leur maturité). Nonobstant, le gérant se laisse la liberté de gérer activement le portefeuille par la vente d’un titre, l’achat d’un nouveau titre ou la couverture d’un risque. Le taux de rotation du FCP sera en conséquence faible. Les titres composant le portefeuille auront une maturité inférieure ou égale au 31 décembre 2016. Durant sa période de commercialisation, à savoir entre sa date de création et le 15 décembre 2011, le FCP sera géré sans frais de manière monétaire. A son échéance, à savoir postérieurement au 31 décembre 2016, le FCP sera transformé en fonds monétaire après agrément de l’Autorité des marchés financiers. Le FCP n’ayant pas vocation à être commercialisé après le 15 décembre 2011, le FCP cessera d’émettre des parts à compter du 15 décembre 2011, empêchant toute souscription ultérieure.

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,5 %
Frais courants ? 0,51 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 10 parts
Investissement suivant minimum ? 1 parts
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
jeudi 8 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus