Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

ESPACE 2020-2024 - FR0010900530

Fiche d'identité
VL 19,55 EUR (17/02/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010900530
Société de gestion Vega Investment Managers
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? Dow Jones Euro Stoxx 50 + EuroMTS Global + EONIA Capitalisé
Gérant Olivier DAVID
Date de création 30/07/2010
Freq. valorisation Hebdomadaire
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Oui
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Fonds à horizon euro

Description de la catégorie ? Fonds libellés en euro ayant une durée de vie prédéterminée et faisant évoluer leur allocation d'actifs entre leur date de création et leur date de liquidation d'une allocation offensive à dominante actions à une allocation prudente à dominante produits de taux afin de sécuriser la performance à la fin de la vie du fonds. Ces produits sont typiquement conçus dans une optique de départ à la retraite.

Objectif de gestion ? L’objectif de gestion est de surperformer l’indicateur de référence en s’exposant de façon décroissante aux marchés actions au profit des marchés obligataires et monétaires. Cet objectif est réalisé à travers une exposition aux marchés d’actions et de taux, avec un niveau de risque qui diminue au fur et à mesure que l’on s’approche de l’échéance de la stratégie fixée au 31/12/2024. La stratégie d’investissement évolue avec le temps selon un schéma prédéfini indépendant de la conjoncture des marchés actions. Elle repose sur une évolution de l’exposition aux marchés actions, obligataire et monétaire. Cette stratégie privilégie la performance au moyen d’une part importante d’actions européennes et étrangères, tant que l’échéance de la sortie est éloignée de plusieurs années. A mesure que l’échéance de la sortie s’approche, les investissements en obligations et titres de créances libellés en euros augmentent progressivement au détriment des actions. En fin de vie, pour sécuriser les actifs, les supports monétaires représentent une part importante du portefeuille.

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,5 %
Frais courants ? 0,59 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
jeudi 23 février 2017
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus