Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

LO FUNDS EMG LOCAL CCS BDS FUNDAM USD PD - LU0476248355

Fiche d'identité
VL 9,44 USD (17/08/2017)
Devise Dollar (USD)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU0476248355
Société de gestion Lombard Odier IM
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? JPM GBI-EM Global Diversified
Gérant Yannik Zufferey
Date de création 12/10/2011
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Distribution
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Pays Emergents Monde

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances d’émetteurs situés dans des marchés émergents du monde entier, libellés en différentes devises. Les émetteurs peuvent être des Etats ou des entreprises. Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt, à un risque de crédit dans le cas où ils détiennent des obligations émises par des sociétés, et à un risque de défaut. Ils exposent également l'investisseur de la zone euro à un risque de change lié à l'évolution du taux de change entre l'euro et les différentes devises des obligations en portefeuille.

Objectif de gestion ? LO Funds - Emerging Local Currency Bond Fundamental is a systematic rule-based UCITS portfolio. Its long-only emerging market fixed income strategy has been in place since January 2010. It invests mainly in emerging market sovereign fixed income instruments. It seeks to replicate the LOIM Emerging Local Currency Index and achieve higher risk-adjusted returns relative to widely used market-cap indices. It follows a proprietary fundamentally weighted approach that aims to gauge potential default risks by questioning the revenue to debt ratio of each issuer through a spectrum of fundamental factors. To achieve this, an economic allocation which includes macroeconomic, credit, social and demographic factors at the country level is applied. In addition, adjustments to take the liquidity of each bond into account and to assess the issuer’s risk/reward profile in terms of yield are incorporated. Risk management is performed by fund managers at a portfolio level, alongside independent teams who oversee investment risks and operational risks. Compartiment investi en obligations, autres titres de créance à taux fixe ou flottant et instruments de créance à court terme libellés en monnaies locales ou dans des monnaies de l’OCDE et émis ou garantis par des émetteurs souverains des marchés émergents ou des débiteurs privés qui ont leur siège ou exercent une partie prépondérante de leur activité économique sur des marchés émergents. Le Compartiment peut également, dans des conditions de marché spécifiques ou si le Gérant le juge approprié, investir dans des obligations, autres instruments de créance à taux fixe ou flottant et instruments de créance à court terme libellés dans des monnaies de l’OCDE et émis ou garantis par des entités souveraines de l’OCDE. Les instruments décrits ci-dessus peuvent présenter une quelconque qualité de crédit (y compris des titres d’une notation de qualité inférieure à la notation investmentgrade visée au paragraphe 3.7 du Prospectus). Le Gérant pourra, à sa discrétion, choisir les émetteurs et les pays. Le Compartiment peut investir jusqu’à 35% du portefeuille dans des obligations émises ou garanties par l’Etat russe admises à une Cote officielle ou traitées sur un Marché réglementé. Les investissements directs sur des marchés russes (autres que les investissements négociés sur le Russian Trading System Stock Exchange ou le Moscow Interbank Currency Exchange) ainsi que les investissements sur des marchés qui ne sont pas des Marchés réglementés et ceux dans des instruments de créance qui sont assimilables, de par leurs caractéristiques, aux valeurs mobilières et qui sont notamment transférables, liquides et d’une valeur susceptible d’être déterminée avec précision à tout moment, ne pourront en totalité dépasser 10% des actifs nets du Compartiment.

Frais
Frais de souscription maxi ? 5 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,75 %
Frais courants ? 1,61 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 3 000 EUR
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
lundi 21 août 2017
  Espace sociétés de gestion


Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus