Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

LA FRANÇAISE RENDEMENT 4X4 R - FR0011111137

Fiche d'identité
VL 127,97 EUR (06/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0011111137
Société de gestion La Française AM
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? OAT avril 2016
Gérant Paul Gurzal
Date de création 21/11/2011
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations euro à échéance

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés ou couverts en euro, principalement émis par des entreprises, dont la date de maturité correspond à la date d’échéance du fonds. A cette date, le fonds sera soit liquidé, soit transformé en fonds monétaire. Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt, à un risque de réinvestissement, à un risque de crédit, et à un risque de défaut.

Objectif de gestion ? L’objectif de LFP RENDEMENT 4 X 4 est de surperformer l’OAT avril 2016, sur une période de quatre ans renouvelables. Fourchette de sensibilité : entre 0 et 5. Le fonds met en oeuvre une stratégie d’investissement sur une période de 4 ans renouvelables. Dans les 3 mois précédant l’échéance de chaque période d’investissement, la société de gestion informera les porteurs du renouvellement de la stratégie, de la transformation ou de la liquidation du fonds en fonction des conditions de marché qui prévaudront à l’époque. Le FCP est essentiellement investi en instruments de taux (obligations à taux fixe ou variable, senior, subordonnées, collatérisées, convertibles, bons du Trésor, TCN, billets de trésorerie, certificats de dépôt, BMTN, pensions livrées ou OPCVM). Les investissements seront réalisés dans des titres libellés en euro émis sur les marchés européens La stratégie d’investissement consiste à gérer dynamiquement un portefeuille diversifié d’obligations ayant une échéance proche de la période d’investissement fixée jusqu’en avril 2016. Le fonds cherche à optimiser le taux de rendement actuariel moyen du portefeuille à l’échéance de la période d’investissement. La recherche de performance pourra amener le gérant à investir jusqu’à 100% dans des signatures « investment grade » (égales ou supérieures à BBB-) ou des titres « high yield » (plus risqués car spéculatifs, c'est-à-dire correspondant à une notation inférieure à BBB- dans l’échelle de l’agence de notation Standard & Poors ou à Baa3 dans celle de Moody’s) ou n’ayant aucune notation. La sélection des titres « investment Grade » et « high yield » repose sur un processus « bottom-up ». En conséquence, la sélection des titres se focalise sur la situation financière, la structure de la dette et sur le tableau de financement des émetteurs afin d’éviter les situations de stress. De plus, les émetteurs bénéficiant d’un taux de recouvrement élevé et les émissions faiblement subordonnées sont privilégiées. Afin de diversifier les moteurs de performance, le fonds pourra également investir dans des produits structurés sur actions (ex. des produits de type autocall, des produits structurés sur l’indice actions DJ Euro Stoxx 50 jusqu’à 20% maximum de l’actif net). Ces produits seront sélectionnés dans le but d’obtenir le rapport coupon/protection en capital le plus attractif compte tenu de l’objectif de gestion du fonds et des opportunités de marché. Le gérant investira majoritairement dans des titres du secteur privé tout en se laissant la possibilité d’investir jusqu’à 100% dans le secteur public. Les titres seront sélectionnés sur leurs fondamentaux plutôt que sur leur notation. Le résident français ou de l’un des pays de la zone euro n’est pas exposé au risque de change.

Frais
Frais de souscription maxi ? 3 %
Frais de rachat maxi ? 3 %
Frais de gestion maxi ? 0,6 %
Frais courants ? 0,76 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
jeudi 8 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus