Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

ACATIS CH. SELECT-AKTIEN DEUTSCHLAND ELM - LU0158903558

Fiche d'identité
VL 267,44 EUR (07/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU0158903558
Société de gestion Wallberg Invest
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? CDAX
Gérant Frank Lübberstedt (Acatis Investment GmbH)
Date de création 03/01/2003
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Allemagne Petites et Moyennes Capitalisations

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de petites et moyennes capitalisations allemandes.

Objectif de gestion ? L'objectif de la politique d'investissement d'ACATIS CHAMPIONS SELECT - ACATIS AKTIEN DEUTSCHLAND ELM (« compartiment ») consiste à réaliser une plus-value intéressante dans la devise du compartiment en tenant compte du risque d'investissement. Le compartiment investit essentiellement dans des actions, conformément à l'article 41, paragraphe 1 de la loi luxembourgeoise sur les organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM), dont le siège de l'émetteur se trouve en Allemagne. A cette occasion, les actions qui ne sont pas cotées au DAX 30 sont privilégiées. Le fonds peut également recourir à des instruments financiers dérivés (« produits dérivés ») dans le but d'atteindre les objectifs d'investissement précités. Le gestionnaire du fonds suit une approche de valeur (value) lors de la sélection des actions. Ainsi se concentre-t-il sur les actions sous-évaluées d'un point de vue fondamental et présentant un potentiel de cours en conséquence. Les décisions d'investissement prises une fois doivent être les plus orientées vers le long terme possible (stratégie Buy and hold) et sont sélectionnées en tenant compte de la rentabilité, de la liquidité et de la position sur le marché. Par ailleurs, le compartiment peut investir jusqu'à 10 % de son actif dans des actions d'émetteurs étrangers. A cet égard, les sociétés qui exercent l'essentiel de leurs activités en Allemagne mais dont le siège est à l'étranger ne sont pas considérées comme des émetteurs étrangers. Dans une moindre mesure, les investissements dans des bons de souscription sur valeurs mobilières et indices sont possibles.

Frais
Frais de souscription maxi ? 5,5 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,8 %
Frais courants ? 2,53 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 2 500 EUR
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
vendredi 9 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus