Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

EUKRATOS GERANTS PATRIMONIAUX AC - FR0011128735

Fiche d'identité
VL 5 243,66 EUR (02/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0011128735
Société de gestion Eukratos
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? EONIA + 2%
Gérant
Date de création 30/11/2011
Freq. valorisation Hebdomadaire
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Oui
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Allocation Flexible Prudent Monde

Description de la catégorie ? Flexible Prudent Monde

Objectif de gestion ? L’objectif du compartiment est la recherche d’une performance supérieure à son indice de référence l’indice EONIA + 2%, qui est à considérer sur un horizon de placement de 3 ans. Cet objectif est mis en œuvre par la sélection d’OPCVM monétaires, obligataires et diversifiés de droit français ou de droits européens coordonnés. Les OPCVM sélectionnés sont des OPCVM dont les marges de manoeuvres peuvent être très larges et sont très discrétionnaires. La stratégie globale de la société de gestion étant de sélectionner avant tout les gérants de qualité, les stratégies des fonds sous-jacents sont multiples, de type macro ou micro économique, fondamentale, techniques ou comportementales, étant entendu que certains de ces fonds sont susceptibles de rechercher la performance sans cantonnement dans une stratégie précise. Dans le cadre d’une gestion prudente, le fonds s’interdit d’être exposé globalement à plus de 30% de son actif en actifs risqués de type action, obligation à haut rendement et plus généralement tous types d’actifs qui constituerait une source de performance potentiellement élevée pour l’OPCVM (marchés émergents, valeurs à haut rendement). Le gestionnaire financier s’efforcera de limiter la part action (toutes capitalisations et tous pays) du compartiment, dans son ensemble, à un niveau pouvant aller de 0% à 15%. En tout état de cause, statutairement, l’exposition action ne pourra excéder 20%. Ce niveau sera suivi par le gestionnaire financier tant au moyen des limites maximum propres à chaque OPCVM cible dans son prospectus en matière d’investissement actions et au moyen des allocations actions de ces mêmes OPCVM cible à une date récente. Certains de ces fonds cibles sont également susceptibles de mettre en oeuvre des stratégies assimilables à des stratégies alternatives, de faire des investissements en obligations à haut rendement (ou titres spéculatifs), en obligations convertibles qui ne sont pas intégrés dans la limite de la part actions et ce, toujours dans la limite maximum de 30% de l’actif pouvant être risqué.

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,95 %
Frais courants ? 1,54 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 300 000 EUR
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
mercredi 7 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus