Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

GINJER ACTIFS 360 (PART I) - FR0011152990

Fiche d'identité
VL 1 330,55 EUR (01/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0011152990
Société de gestion Ginjer AM
Type d'investisseur ? Investisseurs institutionnels
Indice de référence ?
Gérant Léonard Cohen, Charles Fischer
Date de création 30/11/2011
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Allocation Flexible Europe

Description de la catégorie ? Fonds libellés en euro, exposés à des produits de taux et à des actions européennes, dans des proportions pouvant varier considérablement (parfois de 0 à 100%) selon les anticipations de l'équipe de gestion. Quand celle-ci est positive sur les marchés d'actions, la poche actions peut représenter jusqu'à 100% du portefeuille pour bénéficier à plein de la hausse, quand elle est négative sur les marchés d'actions, la poche taux peut représenter jusqu'à 100% du portefeuille pour protéger celui-ci de la baisse attendue des marchés actions. Certains fonds de cette catégorie peuvent avoir une limite haute pour la poche actions inférieure à 100%. Ces fonds sont exposés, pour la poche obligataire, à un risque de taux, à un risque de crédit, à un risque de défaut et à un risque de change pour les obligations émises dans d'autres devises que l'euro. Pour la poche actions, ils sont exposés au risque de baisse du cours des actions et à un risque de change pour les actions européennes cotées dans une devise autre que l'euro (GBP, CHF, NOK, SEK, etc.).

Objectif de gestion ? Ginjer Actifs 360 est un fonds de classification diversifié investi en direct. Le FCP est un fonds qui recherche la progression du capital, en participant à l’évolution des marchés actions, obligations et obligations convertibles. Il met en oeuvre une allocation d’actifs diversifiée sur les marchés européens, dans une approche opportuniste et flexible (fourchette de 0 à 100%) et vise à offrir à l’investisseur un rendement minimum, chaque année, net de frais de gestion, supérieur à l’indice EONIA + 2%. La société de gestion mettra en oeuvre une allocation discrétionnaire entre différentes classes d’actifs (Actions, Taux, Obligations convertibles) de l’Union Européenne, de la Norvège et de la Suisse (chaque poche pouvant varier entre 0 et 100% de l’actif net) et gérera de manière active les sous-jacents composant ces poches. L’exposition se fait en direct ; le fonds pouvant être investi jusqu’à 100% en produits de taux (dont les obligations convertibles) ou actions de l’Union Européenne, de la Norvège et de la Suisse. Le processus de gestion s’organise autour de deux méthodologies d’analyse spécifiques, l’une affectée aux obligations convertibles de l’Union Européenne, de la Norvège et de la Suisse et l’autre aux actions européennes : La confrontation des analyses permet d’identifier des interactions entre classes d’actifs. Ainsi, les caractéristiques cibles du portefeuille sont issues de l’analyse fondamentale de l’environnement macro-économique mondial (et de ses perspectives d’évolution) nuancées de ces interactions. Parallèlement, chacun des processus de gestion actions (par filtres successifs) et obligations convertibles (par scoring) permet d’identifier des sous-jacents à potentiel, aux objectifs de valorisation corrigés des interactions précédemment définies. Sur la base de ces analyses, dans le but d’atteindre les caractéristiques cibles du portefeuille, la construction du portefeuille est fondée sur une optimisation par itération entre : - les meilleurs scores des obligations convertibles - les meilleurs potentiels actions et les stratégies taux Dans ces stratégies taux, on pourra retrouver des éléments utiles pour la réplication d’obligations convertibles, pour atteindre par complément les caractéristiques cibles telles que la duration et la sensibilité définies dans les étapes précédentes. On pourra également utiliser des obligations indexées sur l’inflation pour se conformer à nos choix tactiques ou pour répliquer une obligation convertible.

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,2 %
Frais courants ? 1,39 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 250 000 EUR
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
lundi 5 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus