Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

NOMURA C10 FUND M1 - IE00B3SBF779

Fiche d'identité
VL 77,08 USD (01/12/2016)
Devise Dollar (USD)
Domicile Irlande  (IE)
Code ISIN ? IE00B3SBF779
Société de gestion Nomura
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? EONIA
Gérant
Date de création 27/09/2010
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Performance absolue euro devises

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie ont pour objectif d'atteindre une performance positive sur la durée d'investissement recommandée quelle que soit la configuration des marchés en appliquant une ou plusieurs stratégies aux devises. Ils se distinguent des fonds de gestion alternative par un effet de levier dans les limites de la réglementation UCITS III (200%), par leur accessibilité (ils ne sont généralement pas réservés à des investisseurs qualifiés) et par leur liquidité, généralement supérieure.

Objectif de gestion ? L’objectif d'investissement du Portefeuille est d'offrir aux Actionnaires une exposition à une stratégie de devises et aux taux d'intérêt au jour le jour de la zone euro.Le Portefeuille s’efforcera d’atteindre cet objectif en offrant aux actionnaires un rendement avec effet de levier obtenu par une exposition de 100% de son actif net (i) à la performance de la Stratégie Nomura C10, une stratégie de devises (la « Stratégie Nomura C10 »), et (ii) au rendement du Taux EONIA® capitalisé quotidiennement. La Stratégie Nomura C10 a été mise au point par l’équipe de recherche dédiée aux devises de Nomura et vise à exploiter le rendement de devises considérées comme les mieux positionnées pour tirer parti de la croissance de l’économie chinoise et de l’appréciation du yuan chinois. La Stratégie Nomura C10 permet d’obtenir une exposition indirecte à la croissance de l’économie chinoise, de façon simple et liquide, tout en évitant des problèmes tels que le coût d’un investissement dans le yuan, l’illiquidité et la volatilité pouvant être associées à l’investissement sur le marché boursier chinois et la volatilité à laquelle on peut être confronté si l’on investit sur les marchés de matières premières. Chaque mois, la Stratégie Nomura C10 sélectionne, au sein d’un pool de devises internationales liquides, les 10 devises les plus fortement exposées à la Chine sur le plan commercial, tel que mesuré par le ratio des exportations du pays en question vers la Chine sur le PIB dudit pays (les « Devises C10 »). La stratégie prend une position longue sur chacune des Devises C10 et une position courte correspondante sur le dollar US, de manière à profiter de toute appréciation d’une Devise C10 par rapport au Dollar US.Les pondérations appliquées à chacune des Devises C10 dans le cadre de la Stratégie Nomura C10 sont basées sur le niveau relatif du rendement respectif de chaque devise, c’est-à-dire le rendement qui peut être obtenu si l’on détient une devise compte tenu du niveau des taux d’intérêt en vigueur dans le pays en question. Les Devises C10 dont le rendement est relativement élevé auront une pondération plus importante au sein de la stratégie. La Stratégie Nomura C10 est rebalancée mensuellement sur la base des dernières données économiques publiées pour chaque pays dont la devise est susceptible d’être incluse dans ladite stratégie.

Frais
Frais de souscription maxi ? 5 %
Frais de rachat maxi ? 3 %
Frais de gestion maxi ? 1,25 %
Frais courants ? 1,4 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 000 USD
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
samedi 3 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus