Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

LA FRANÇAISE ABSOLUTE EMERGING DEBT R - FR0011176338

Fiche d'identité
VL 1 155,60 EUR (01/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0011176338
Société de gestion La Française AM
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? Euro MTS Global + 1% sur la durée de placement recommandée (trois ans)
Gérant Georges FARRE, Gaël BINOT, Marine MARCIANO, Yasmine RAVAIMANS
Date de création 02/01/2012
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Pays Emergents Monde

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances d’émetteurs situés dans des marchés émergents du monde entier, libellés en différentes devises. Les émetteurs peuvent être des Etats ou des entreprises. Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt, à un risque de crédit dans le cas où ils détiennent des obligations émises par des sociétés, et à un risque de défaut. Ils exposent également l'investisseur de la zone euro à un risque de change lié à l'évolution du taux de change entre l'euro et les différentes devises des obligations en portefeuille.

Objectif de gestion ? L’objectif de LFP PREMIUM EMERGENTS, de classification "Obligations et autres titres de créances internationaux", est de rechercher une performance nette de frais supérieure à celle de son indicateur de référence, l’Euro MTS Global + 1% sur la durée de placement recommandée de 3 ans. Indicateur de référence: Euro MTS Global La société de gestion investira principalement dans la dette publique ou quasi-publique des pays émergents situés en Asie, Amérique latine, Europe Centrale et de l’Est, Afrique et Moyen Orient sans zone géographique prédominante. L'exposition par pays hors OCDE sera de 10% maximum. Le FCP investira dans des émissions principalement libellées en devises OCDE qui seront couvertes en euro, le risque de change étant alors résiduel. Les obligations détenues en portefeuille ont en majorité une notation au moins égale à BBB- (ou équivalent) accordée par au moins une des deux agences de notation Standard & Poor’s ou Moody’s. Le fonds pourra détenir de la dette publique ou assimilée notée au moins BB+ (ou équivalent), c’est-àdire pouvant être considérée comme spéculative, jusqu’à 10% maximum de l’actif net du fonds.
Néanmoins, en cas de dégradation de la signature d’un émetteur d’un titre déjà investi dans le portefeuille, le fonds
pourra détenir des titres émis par des entités notées « high yield » (c'est-à-dire correspondant à une notation inférieure ou égale à BB+). Ces titres ne représenteront pas plus de 10% de l’actif net du fonds. Les émetteurs sont principalement souverains, avec une partie minoritaire de l’univers composée d’émetteurs privés. Le FCP pourra investir jusqu'à 10% en parts ou actions d'OPCVM de droit français ou étranger coordonnés et pourra procèder à des opérations d’acquisitions et cessions temporaires de titres. La fourchette de sensibilité du portefeuille est comprise entre 0 et 8. L'exposition aux marchés actions est comprise entre -10% et +10% de l’actif du FCP. Le FCP interviendra sur des instruments financiers à terme simples ou complexes (intégrant des dérivés), négociés sur des marchés réglementés français et étrangers ou de gré à gré : contrats à terme (futures), options, swaps. Chaque instrument dérivé répond à une stratégie précise de couverture, d’arbitrage ou d’exposition visant à: (i) assurer la couverture
générale du portefeuille ou de certaines classes d’actifs (obligations à taux fixe ou variable : voir note détaillée)
détenues en portefeuille aux risques de marché de taux et/ou de change, (ii) reconstituer de façon synthétique des actifs particuliers, (iii) augmenter l’exposition du fonds au risque de x face au marché et (iv) exposer le fonds au risque actions, dans un objectif de protection du portefeuille, dans certaines configurations de marché. Ces opérations sont effectuées dans la limite maximum d'une fois l'actif de l'OPCVM.


Frais
Frais de souscription maxi ? 3 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,5 %
Frais courants ? 1,57 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
dimanche 4 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus