Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

IGEALPHA INDICES AC - FR0011141837

Part suspendue
Fiche d'identité
VL 75,87 EUR (05/08/2015)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0011141837
Société de gestion IGEA Finance
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? EONIA capitalisé.
Gérant Cyril Mayer, Frédéric Bigio
Date de création 29/12/2011
Freq. valorisation Hebdomadaire
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Performance absolue euro multi classe d'actifs

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie ont pour objectif d'atteindre une performance positive sur la durée d'investissement recommandée quelle que soit la configuration des marchés en appliquant une ou plusieurs stratégies à au moins 2 classes d'actifs (devises, taux, actions, produits liés à la volatilité, etc.).

Objectif de gestion ? Le FCP vise à réaliser une performance absolue, régulière et très peu corrélée avec les classes d’actifs traditionnelles. Dans ce cadre, l’objectif du FCP est, en moyenne sur un cycle économique et sur une durée de placement de 3 à 5 ans, de réaliser une performance significativement supérieure à l’EONIA capitalisé tout en maintenant une volatilité historique des valeurs liquidatives maitrisée autour de 10%. Cet objectif de gestion n’est pas un engagement ou une garantie de performance. L’OPCVM est géré de manière discrétionnaire, en fonction des anticipations des gérants. La performance du fonds est principalement issue de stratégies opportunistes prises sur les marchés d’actions au travers d’un portefeuille d’options et de futurs sur indices liquides. Les instruments utilisés sont essentiellement les options et les futurs et les indices privilégiés sont les plus liquides : Eurostoxx50, CAC40 et S&P500. Les options offrent des profils de risque asymétriques. Le portefeuille se construit par combinaison d’options d’achat (call) ou de vente (put) de maturités et de prix d’exercices variés sur un même sous-jacent et des futurs pour gérer l’exposition aux marchés actions du portefeuille. L’OPCVM peut être exposé aux marchés actions au travers des positions directionnelles ponctuelles choisies (« delta »), notamment issues de la déformation du portefeuille en fonction de l’évolution des marchés (« gamma »). L’OPCVM est également exposé aux principaux facteurs de sensibilité spécifiques des options : volatilité (« vega »), passage du temps (« thêta »), dividendes et taux d’intérêt à court terme (« rhô »). Le FCP, dans sa stratégie directionnelle sur les marchés d’actions, peut ainsi être acheteur ou vendeur du marché d’actions entre -100% et +100% de son Actif Net sur des horizons de temps très courts. L’exposition moyenne du FCP aux marchés d’actions est comprise entre -20% et +20%. Ce choix est discrétionnaire, opportuniste et fondé sur des convictions macro-économiques, des facteurs techniques et l’appréciation du momentum de marché. Les gérants s’appuient sur de la recherche extérieure, leur longue expérience des marchés et une approche rigoureuse du contrôle des risques. Enfin, le FCP peut avoir une exposition au dollar du fait des positions sur l’indice S&P. Cette exposition est couverte avec des instruments de type opération de change au comptant ou à terme, le risque résiduel ne pouvant être qu’accessoire.

Frais
Frais de souscription maxi ? 3 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,5 %
Frais courants ? 1,49 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 000 EUR
Investissement suivant minimum ? 100 EUR
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
dimanche 4 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus