Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

LUTETIA PATRIMOINE SC - FR0011175975

Fiche d'identité
VL 123,48 EUR (30/11/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0011175975
Société de gestion Lutetia Capital
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? EONIA
Gérant Jean-François Comte, Fabrice Seiman
Date de création 20/01/2012
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Performance absolue euro Arbitrage de fusions-acquisitions

Description de la catégorie ? Les fonds de performance absolue peuvent utiliser un effet de levier (s’endetter). Les fonds d’arbitrage de fusions et acquisitions s’intéressent généralement aux opérations de fusions et acquisitions confirmées, en achetant simultanément l’action de la cible et en vendant à découvert celle de l’acquéreur.

Objectif de gestion ? L’objectif du FCP est de réaliser une performance supérieure au taux au jour le jour du marché interbancaire en euro (EONIA), sur l’horizon de placement conseillé (3 ans), par une gestion active sur les marchés actions, majoritairement dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions. Le FCP sera couvert en permanence contre les variations des marchés actions. Le FCP a pour objectif une volatilité annuelle moyenne comprise entre 5% et 8%. Cet objectif de gestion est indicatif et la performance effective sur une année donnée pourrait s’en éloigner de manière significative. La stratégie du FCP est de : gérer en permanence l’allocation du portefeuille en actions en fonction de la valorisation et des perspectives de cette classe d’actifs, d’effectuer, au sein de la poche actions, une sélection de valeurs (stock picking), principalement européennes et nord américaines, considérées comme sous-évaluées. Pour réduire la corrélation aux marchés actions et limiter les risques de perte en capital, les gérants réduiront au maximum l’exposition du FCP LUTETIA Patrimoine aux marchés actions. De ce fait, l’exposition nette aux marchés actions ne dépassera pas en moyenne 10%. La construction des positions s’opère par achat direct d’actions. Les différentes stratégies envisagées dans le fonds sont : à titre principal, les stratégies d'investissement sur fusions-acquisitions annoncées. Il s’agit d’acquérir des actions de sociétés cotées faisant l’objet d’opérations de rachat. L’objectif de l’équipe de gestion est de tirer parti de l’écart de valeur (« spread ») entre le cours de bourse après l’annonce et le prix de l’offre proposée par l’acquéreur ;à titre accessoire, les stratégies d’investissement sur événements attendus ou annoncés. Il s’agit d’acheter des actions de sociétés dans le cadre d’évènements attendus ou annoncés créateurs de valeur (offre d’achat, surenchère, scission, rachat d’actions). L’exposition aux marchés actions sera réduite avec l’utilisation de contrats à terme, d’options listées et de positions vendeuses (le fonds pourra théoriquement être investi de 0 à 100% en instruments monétaires).

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,5 %
Frais courants ? 0,12 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
vendredi 2 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus