Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

BNPP INFLAZIONE PROTETTA GIUGNO 2012 - FR0011160589

Fiche d'identité
VL 1 041,96 EUR (07/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0011160589
Société de gestion BNP Paribas Asset Management
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? Eurostat Eurozone HICP ex-Tobacco (EUR) IX
Gérant Anthony Desrousseaux
Date de création 27/01/2012
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations indexées sur l'inflation Euro

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances indexés sur l'inflation émis en euro par certains Etats. A ce jour, parmi les pays de la zone euro, l'Allemagne, la France, la Grèce et l'Italie émettent des obligations en euro indexées sur l'inflation. Le coupon et le prix de remboursement des obligations indexées sur l'inflation sont réévalués chaque année pour tenir compte de la hausse d'un indice des prix depuis le lancement de l'emprunt, protégeant ainsi l'investisseur contre l'inflation. Les fonds de cette catégorie sont appropriés pour un investisseur en obligations désireux de se prémunir contre les effets d'une inflation inattendue.

Objectif de gestion ? L'objectif de gestion de l’OPCVM est (i) de participer partiellement à des stratégies actives de taux (obligataires et monétaires) mises en oeuvre par BNP Paribas Asset Management afin d’offrir un rendement supérieur à celui de l’inflation sur un horizon de 5 ans (ii) tout en garantissant à l’échéance la Valeur Liquidative de Référence majorée de 75% de l’inflation de la zone euro sur la période. Afin de réaliser l’objectif de gestion, le FCP mettra en oeuvre des stratégies d'allocation actives de taux (obligataires et monétaires) alliées à des investissements dans des actifs dits « à faible risque ». Les actifs dits « à faible risque », sont constitués via : - des titres de créance ou obligations à revenu fixe ou variable, notés au minimum AA- (ou équivalent) par S&P, Moody’s ou Fitch, ou A1/P1 (S&P ou Moody’s) lors de leur acquisition et de maturité inférieure au 19 juin 2017 ; cette contrainte de rating minimum ne s’applique pas aux titres de créances ou obligations à revenus fixes ou variables émis par BNP Paribas S.A. - des dépôts à terme et pensions - des OPCVM monétaires et/ou monétaires court terme ou obligataires - des produits dérivés de taux (en ajustement de sensibilité) - des produits dérivés liés à l'inflation: swaps et/ou options sur inflation (pour la couverture de la garantie) La fourchette de sensibilité de ces actifs à faible risque est comprise entre 0 et +5. Par ailleurs, le FCP pourra avoir recours à l’utilisation de produits dérivés de change pour ajuster l’exposition au risque de change, lequel ne pourra représenter plus de 10% de l’actif du fonds. L'équipe de gestion met en oeuvre des stratégies de gestion actives de taux (obligataires et monétaires). Ces stratégies comprennent notamment une allocation active entre différents émetteurs de dette souveraine, afin de générer des rendements absolus en tirant parti des différences de rendements obligataires entre ces pays. A titre d’exemple les pays émetteurs de dette pourront être l’Australie, le Canada, l’Allemagne, le Japon, le Royaume-Uni, les Etats-Unis. Ces stratégies sont exécutées via des futures de taux. L’exposition de la stratégie d’allocation à l’évolution des Futures de taux variera pendant la durée de vie du fonds en fonction notamment : - de la performance passée de ces stratégies d’allocation, - des conditions de marchés, en particulier des marchés de taux d’intérêt. La fourchette de sensibilité de ces stratégies est comprise entre -1,5 et +1,5. La fourchette de sensibilité du fonds est comprise entre -1,5 et +6,5.

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,6 %
Frais courants ? 0,38 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? 0,001 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
vendredi 9 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus