Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter

Quantalys sera présent à la convention Patrimonia de Lyon les 28 et 29 septembre 2017. Venez à la rencontre des équipes de Quantalys et tester nos outils d'allocations d'actifs et de suivi automatisé des portefeuilles dans le temps !

Stand E2 - Zone Bleue Hall 1
Contact :

 

GAM MULTIST ABS RET EUROPE EQ CH CAP H - LU0529499559

Fiche d'identité
VL 112,00 GBP (20/09/2017)
Devise Livre (GBP)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU0529499559
Société de gestion GAM Fund Management
Type d'investisseur ? Investisseurs institutionnels
Indice de référence ? Ice libor GBP 3 months
Gérant Andy Kastner
Date de création 31/01/2012
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Oui
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Performance absolue euro Long/Short Market Neutral

Description de la catégorie ? Les fonds de performance absolue peuvent utiliser un effet de levier (s’endetter). Les fonds market neutral sont des fonds Acheteur/Vendeur (Long/Short) se portant acheteurs de certaines actions, et vendeurs à découvert (à savoir sans détenir les titres) d’autres actions (escomptant un profit si le titre vendu à découvert baisse), et ayant une exposition au risque de marché nulle (la valeur des positions acheteuses est égale à celle des positions vendeuses).

Objectif de gestion ? L'objectif du Compartiment (ci-après, le « Fonds ») consiste à générer des rendements positifs (en termes absolus) sur une période glissante de 36 mois, aussi bien dans des marchés financiers haussiers que baissiers. Pour ce faire, le Fonds poursuit deux stratégies d'investissement sur le marché actions européen. Le Fonds sélectionne d'une part des actions de sociétés européennes sur la base d'une analyse rigoureuse et achète ou vend ces dernières par le biais d'instruments financiers complexes. Le Fonds achète ainsi les actions qui, au vu de l'analyse, paraissent attrayantes et vend simultanément celles qui lui semblent peu attrayantes. En procédant ainsi, le Fonds met en place une stratégie qualifiée de « neutre au marché ». Le Fonds peut, d'autre part, acheter ou vendre directement ou par le biais d'instruments financiers complexes des actions européennes individuelles ou des indices d'actions européens, dans un contexte de marché approprié. L'objectif de cette stratégie consiste à pouvoir tirer parti des opportunités d'investissement offertes que les marchés actions européens soient haussiers ou baissiers. Le Fonds investit au minimum 2/3 de sa fortune dans des actions d'entreprises domiciliées en Europe ou y réalisant la majeure partie de leur activité économique, ainsi que dans des indices actions européens. Les placements sont essentiellement réalisés à l'aide d'instruments financiers complexes. Les placements du Fonds peuvent être libellés en euros (EUR) ou dans d'autres devises. Le Fonds peut couvrir ses avoirs contre les fluctuations de change par rapport à l'euro (EUR). Le Fonds investit dans des titres de créance facilement négociables émis ou garantis par des débiteurs privés ou publics ainsi que dans des instruments du marché monétaire ou des liquidités afin de couvrir les engagements provenant des placements dans des instruments financiers complexes.

Frais
Frais de souscription maxi ? 5 %
Frais de rachat maxi ? 3 %
Frais de gestion maxi ? 0,8 %
Frais courants ? 0,75 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 500 000 GBP
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
vendredi 22 septembre 2017
  Espace sociétés de gestion


Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus