Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

LA FRANÇAISE RENDEMENT EMERGENT 2017 I - FR0011203223

Fiche d'identité
VL 122 002,28 EUR (07/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0011203223
Société de gestion La Française AM
Type d'investisseur ? Investisseurs institutionnels
Indice de référence ? OAT 4.25% octobre 2017
Gérant Georges FARRE, Gaël BINOT, Marine MARCIANO, Yasmine RAVAIMANS
Date de création 20/03/2012
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations pays émergents à échéance

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances, principalement émis par des émetteurs de pays considérés comme émergents, dont la date de maturité correspond à la date d’échéance du fonds. A cette date, le fonds sera soit liquidé, soit transformé en fonds monétaire. Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt, à un risque de réinvestissement, à un risque de crédit, à un risque de change et à un risque de défaut.

Objectif de gestion ? L’objectif du fonds est de surperformer l’OAT 4.25% octobre 2017 sur la période de placement recommandée jusqu’au 31 décembre 2017.La stratégie d’investissement consiste à gérer un portefeuille d’obligations de maturité inférieure ou égale au 31 décembre 2017, des pays émergents situés en Asie, Amérique Latine, Europe Centrale et de l’Est, Afrique et Moyen Orient sans zone géographique prédominante (dette publique et/ ou parapublique jusqu’à 100%, dette privée (grandes entreprises) 10% maximum). Les pays concernés sont sélectionnés selon un processus établi par la société de gestion, selon une approche fondamentale d’analyse des données macroéconomiques et des facteurs de marché avec un accès aux marchés de la dette émergente libellée en devises fortes uniquement, sans exposition aux devises émergentes. Le fonds est investi en instruments de taux internationaux (obligations à taux fixe ou variable, TCN, billets de trésorerie, certificats de dépôts, bons du trésor), libellés en euros ou en USD. Le fonds est couvert contre le risque de change Le portefeuille pourra être investi jusqu’à 100% dans des titres spéculatifs (c'est-à-dire une notation inférieure à BBB- notation Standard & Poor’s ou à Baa3 notation Moody’s ou n’ayant aucune notation, des signatures « investment grade » (égales ou supérieures à BBB-).Le fonds utilisera des instruments dérivés simples jusqu’à 100% de de l’actif de l’OPCVM. Tous les risques associés aux actifs (taux, change) pourront être couverts et/ou exposés par des instruments financiers à terme tel que futures, options, swaps, change à terme).

Frais
Frais de souscription maxi ? 3 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,75 %
Frais courants ? 0,83 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 100 000 EUR
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
vendredi 9 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus