Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

FEDERIS CREDIT ISR - FR0011152925

Fiche d'identité
VL 1 196,46 EUR (25/11/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0011152925
Société de gestion La Banque Postale AM
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? IBoxx Corporate1/5 (coupons réinvestis)
Gérant Alain Raffeau, Jaafar Ibaraghen
Date de création 23/01/2012
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation ou Distribution
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Oui
ETF ? Non
FIA Oui
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Euro Moyen Terme

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés ou couverts en euro, avec une prépondérance dans le portefeuille de titres ayant une maturité totale résiduelle entre 3 et 5 ans. Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt moins élevé que les fonds exposés à des obligations ayant une maturité résiduelle plus élevée, mais plus élevé que les fonds Obligations Euro court terme, à un risque de crédit dans le cas où ils détiennent des obligations émises par des sociétés, et à un risque de défaut.

Objectif de gestion ? L’objectif de gestion du Fonds est d’obtenir, sur un horizon d’investissement minimum de 2 ans, une performance supérieur à l’indice de référence IBoxx Corporate1/5 (coupons réinvestis), tout en investissant dans des titres de maturité moyenne répondant à de critères environnementaux ou socialement responsables.FEDERIS CREDIT ISR investit dans des obligations libellées en euro d’entreprises cotées sur un marché de l’OCDE, engagées dans le développement durable en associant deux étapes : une matrice de notation (expertises externes) et un processus de gestion qui permettent de sélectionner des titres en fonction de leurs qualités financières à l’intérieur d’un univers d’entreprises privées et publiques ayant des critères de qualités socialement responsables. De manière accessoire, l’OPCVM pourra investir dans obligations émises par des Etats répondant à des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance. La fourchette de sensibilité globale du fonds est de 1 à 4. FEDERIS CREDIT ISR sera principalement investi en titres obligataires ne présentant pas de caractère spéculatif et qui auront une notation minimale BBB- /Baa3 (notation Standard &Poor’s, Fitch et Moody’s). Les titres obligataires pourront dans la limite de 10% de l’actif, concerner des produits « à caractère spéculatif » non notés ou de notation inférieure à BBB-/Baa3.

Frais
Frais de souscription maxi ? 1 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,5 %
Frais courants ? 0,2 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
mercredi 7 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus