Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

AMUNDI FDS EQ GLOBAL CONSERVATIVE AU (C) - LU0801842559

Fiche d'identité
VL 138,61 USD (07/12/2016)
Devise Dollar (USD)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU0801842559
Société de gestion AMUNDI Luxembourg
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? MSCI World (dividende réinvesti)
Gérant Dechelette Melchior
Date de création 10/07/2012
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Monde

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions du monde entier avec une part prépondérante de grandes capitalisations, sans favoriser un style de gestion particulier (Growth ou Value) dans leur prospectus.

Objectif de gestion ? Le Compartiment a pour objectif de surperformer, sur un horizon d'investissement de 5 ans, l'indice MSCI World (dividende réinvesti) tout en essayant de maintenir un niveau de volatilité plus bas que le niveau de l'indice, en investissant au moins deux tiers des actifs dans des actions européennes représentées dans l'indice MSCI World. Pour atteindre cet objectif, le portefeuille du Compartiment sera construit en deux étapes, comme indiqué ci-après. Premièrement, le Compartiment cherche à construire un portefeuille ayant une volatilité limitée en utilisant une technique d'optimisation quantitative et en sélectionnant les titres les moins volatiles et corrélés dans l'indice MSCI World. Deuxièmement, le Compartiment ajuste le portefeuille en matière d'allocation (ajustement des risques, styles, préférence en terme d’allocations sectorielles) et de risques spécifiques propres à certains titres (l’émergence d’événements de marché spécifiques qui ne sont pas pris en compte dans le modèle, analyse des fondamentaux non convaincante, etc.) en exploitant ses connaissances et attentes de marché (fondamentaux macroéconomiques, connaissance des titres, niveaux de valeur, etc.). À compter du 2 septembre 2013, le Compartiment cherche d'abord, après l'application d'une filtre de liquidité, à exclure l'univers d'investissement les titres ayant une qualité fondamentale pauvre (analyse multicritères systématique sur la base des bilans et des comptes des résultats des sociétés). Deuxièmement, le Compartiment met en oeuvre un processus d'optimisation quantitative sur une liste réduite d'actions, afin de construire un portefeuille à faible volatilité.

Frais
Frais de souscription maxi ? 4,5 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,3 %
Frais courants ? 0,02 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
vendredi 9 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus