Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

MICADO FRANCE 2018 - FR0011209832

Fiche d'identité
VL 107 805,27 EUR (25/11/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0011209832
Société de gestion Portzamparc Gestion
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? OAT 4,25% 25/10/2018, majorée de + 3.00%
Gérant Sébastien Sicot
Date de création 21/09/2012
Freq. valorisation Hebdomadaire
Juridique FCP
Capi/Distri ? Distribution
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Euro secteur privé

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés ou couverts en euro, avec une prépondérance dans le portefeuille d’émetteurs d’entreprises de tous secteurs d’activité (industrie, services et institutions financières). Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt, à un risque de crédit et à un risque de défaut.

Objectif de gestion ? L'objectif du Fonds est d'offrir sur 6 ans une performance annualisée, nette de frais, comparable au rendement de l’OAT (Obligations assimilables au Trésor) 4,25% 25/10/2018, majorée de +3.00% sur la durée de vie du Fonds. Le Fonds offre une stratégie de portage (« buy and hold ») passive mais ne s’interdit pas d’effectuer des mouvements afin de saisir des opportunités de marché ou de minimiser le risque de défaut. Cette stratégie est appliquée en investissant sur des titres de dettes émis par des entités publiques ou privées françaises, libellés en euros, avec pour horizon de les détenir jusqu’à leur terme. Ainsi, le fonds investira en titres ayant une maturité inférieure au 31/12/2018. Le Fonds a pour objectif d’investir dans des obligations émises par des sociétés PME-ETI françaises cotées sur des marchés réglementés ou organisés de petites ou moyennes capitalisations, non notées par une des Agences de Notation (telle que définie ci-après) parce qu’elles ne font pas habituellement appel au financement obligataire (les « Sociétés Cibles »). Ces obligations de maturité 6 ans au maximum sont sélectionnées par un comité d’investissement comprenant les gérants obligataires et actions de la Société de gestion spécialisés dans ce type de sociétés (le « Comité d’Investissement »). Les obligations retenues sont celles que le Comité d’Investissement considèrera comme présentant un profil rendement/risque compatible avec l’objectif de gestion du Fonds (les « Obligations Cibles »). Le Comité d’Investissement peut s’appuyer sur les analyses fournies par les Conseillers externes et indépendants, notamment s’agissant de l’analyste crédit des Sociétés Cibles ; le Comité d’Investissement conserve toutefois et en toute hypothèse la pleine et entière discrétion sur les allocations réalisées au sein du Portefeuille. Le Comité d’Investissement sera notamment attentif dans ses choix à la pérennité de l’activité sur l’horizon de placement du Fonds, ainsi qu’aux ratios financiers des émetteurs (gearing, couverture des frais financiers….) actuels et leurs dynamiques passées et anticipées. Les Obligations Cibles constituent jusqu’à 100% de l’actif du Fonds à l’issue d’une période d’investissement d’au plus 3 mois à compter de la date de création du Fonds (la « Période d’Investissement »). Afin de limiter le risque crédit, les Sociétés Cibles seront sélectionnées dans des secteurs diversifiés, et devront présenter une solidité financière satisfaisante à l’horizon du placement.

Frais
Frais de souscription maxi ? 5 %
Frais de rachat maxi ? 4 %
Frais de gestion maxi ? 0,75 %
Frais courants ? -
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 100 000 EUR
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus
mardi 6 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus