Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter

Quantalys sera présent à la convention Patrimonia de Lyon les 28 et 29 septembre 2017. Venez à la rencontre des équipes de Quantalys et tester nos outils d'allocations d'actifs et de suivi automatisé des portefeuilles dans le temps !

Stand E2 - Zone Bleue Hall 1
Contact :

 

A PLUS OBLIGATIONS I - FR0011291160

Fiche d'identité
VL 114,51 EUR (13/09/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0011291160
Société de gestion A Plus Finance
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? EURO MTS GLOBAL
Gérant Frédéric Bayol, Niels Court-Payen
Date de création 28/08/2012
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Oui
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Monde diversifiées

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés dans différentes devises d’émetteurs du monde entier (EUR, USD, GBP, JPY, CHF, etc.), avec en général une prépondérance dans le portefeuille d’émetteurs souverains ou para-gouvernementaux ou bénéficiant d’une garantie explicite ou implicite d’un émetteur souverain. Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt, à un risque de crédit dans le cas où ils détiennent des obligations émises par des sociétés, et à un risque de défaut. Ils exposent également l'investisseur de la zone euro à un risque de change sur la partie du portefeuille non libellée en euro.

Objectif de gestion ? L’objectif du fonds est de réaliser une performance annualisée supérieure à celle de l’indice de référence, l’Euro MTS Global, sur la durée de placement recommandée qui est de 3 ans. Pour répondre à son objectif de gestion, le FCP intervient de manière active et discrétionnaire sur l’ensemble des marchés obligataires et monétaires au sens large, en sélectionnant des OPCVM qui investiront sur les classes d’actifs suivantes : - les emprunts d’Etats de la zone Euro, à hauteur de 50% maximum du portefeuille ; - les obligations d’entreprises dites « Investment Grade » (émetteurs dont la notation est au minimum triple B-, d’après la notation de l’agence Standard & Poor’s ou équivalent), à hauteur de 50% maximum du portefeuille ; - les obligations d’entreprises dites « High Yield » également qualifiées de titres spéculatifs (émetteurs dont la notation est inférieure à triple B- d’après la notation de l’agence Standard & Poor’s ou équivalent), à hauteur de 40% maximum du portefeuille ; - le Marché de la dette des pays émergents, à hauteur de 20% maximum du portefeuille ; - les obligations convertibles, à hauteur de 20% maximum du portefeuille ; - les actifs monétaires, à hauteur de 50% maximum du portefeuille. En fonction d’une analyse macroéconomique des pays et des secteurs étudiés et de l’analyse fondamentale des émetteurs, privés ou publics, le gérant établira une allocation d’actifs qui visera à privilégier selon ses anticipations des risques de taux et de crédit, les classes d’actifs les plus pertinentes. Les OPCVM qui constituent le portefeuille sont sélectionnés par la société de gestion dans le cadre de sa stratégie de diversification des risques, et d’après des études financières émanant des gérants. Le fonds sera composé à 100% d’OPCVM de taux ou monétaires, sans aucune contrainte sectorielle ou géographique et sans benchmark. Toutefois, le Fonds s’interdit d’investir directement ou indirectement dans la liste noire des pays du Groupe d’Action financière (GAFI). Le fonds pourra être exposé à titre accessoire au risque action. L’exposition au risque action n’excède pas 10% de l’actif net du fonds. Le fonds aura la possibilité d’emprunter ponctuellement au maximum 10% de son actif pour assurer une liquidité aux porteurs souhaitant racheter leurs parts, ceci afin de ne pas pénaliser la gestion. Le gérant n’interviendra ni sur les instruments financiers à terme ni sur les instruments financiers dérivés. Les revenus nets de cet OPCVM sont intégralement capitalisés.

Frais
Frais de souscription maxi ? 3 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,6 %
Frais courants ? 1,39 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 100 000 EUR
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
jeudi 21 septembre 2017
  Espace sociétés de gestion


Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus