Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

ALKEN FUND-ABSOLUTE RETURN EUROPE-US1 - LU0832412760

Fiche d'identité
VL 120,41 USD (01/12/2016)
Devise Dollar (USD)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU0832412760
Société de gestion Alken Asset Management
Type d'investisseur ? Investisseurs institutionnels
Indice de référence ?
Gérant Nicolas Walewski, Marc Festa
Date de création 03/10/2012
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Oui
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Performance absolue euro Long/Short biais positif

Description de la catégorie ? Les fonds de performance absolue peuvent utiliser un effet de levier (s’endetter). Les fonds Acheteur/Vendeur (Long/Short) sont acheteurs de certaines actions et vendeurs à découvert (à savoir sans détenir les titres) d’autres actions (escomptant un profit si le titre vendu à découvert baisse). Ces fonds ont un biais acheteur (la valeur des positions acheteuses est supérieure à celle des positions vendeuses) et leur exposition nette au risque actions va généralement de 0 à 40%.

Objectif de gestion ? Le fond vise une appréciation du capital et une performance absolue sur le long terme au travers d’expositions longues et courtes sur les marchés européens. Le fonds cherchera à délivrer des rendements absolus chaque année, bien qu’une performance positive ne soit pas garantie. Le portefeuille du fonds est géré activement sur les marchés actions via des expositions longues et courtes, principalement via des valeurs mobilières, des dérivés financiers linéaires « delta one » (i.e. des contrats de différence (CFD) ou des swaps de portefeuille) et des futures sur indices. Durant le mois d’octobre, le fonds Alken Absolute Return Fund a crû de 1.87% portant la performance annuelle à 15.60%. L’exposition nette du fonds a monté à 46.2% en fin de mois. Au sein du portefeuille, la performance des fabricants de disques durs s’est rétablie durant le mois avec la publication de livraisons en haut de fourchette des attentes. Un environnement de prix favorable ainsi qu’un bon contrôle des coûts ont permis aux deux sociétés d’améliorer leur rentabilité et de dégager un fort free cash flow. Les résultats de Coloplast étaient au-dessus des attentes et des objectifs de la société. La société a également annoncé le retour des liquidités excédentaires aux actionnaires. Valeo a elle aussi bien performé, avec une très bonne croissance organique au Q3 illustrant la bonne exécution du management. A l’inverse, Telecity a poursuit sa sous-performance liée à des craintes sur le marché britannique et au départ de son directeur financier. Bien que le marché anglais soit encore en bas de cycle, que le carnet de commandes continue de progresser et les marchés dans les autres pays européens devraient demeurer bons. ASML à baissé à la suite de prises de profits, le titre ayant atteint un plus-haut historique. Les résultats du Q3 étaient meilleurs qu’attendus et nous demeurons confiants quant aux perspectives de croissance de la société. Comme le marché s’y attendait, l’impasse sur le plafond de la dette US a été surmonté in extremis évitant à l’économie un obstacle important. Mis à part cet épisode, l’environnement macro-économique était stable en octobre. Les résultats du troisième trimestre se sont avérés une étape importante pour beaucoup de sociétés à cause d’une base de comparaison élevée. Cette étape a été traversée sans beaucoup de turbulences, et nous sommes toujours constructifs sur les marchés d’actions européens malgré leur bonne performance, du fait d’une politique monétaire favorable.

Frais
Frais de souscription maxi ? 2 %
Frais de rachat maxi ? 3 %
Frais de gestion maxi ? 1,1 %
Frais courants ? 1,47 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 000 000 USD
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
lundi 5 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus