Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

ECOFI OPTIM 21 I - FR0011316728

Fiche d'identité
VL 11 171,53 EUR (07/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0011316728
Société de gestion Ecofi Investissements
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? Pas de benchmark
Gérant
Date de création 23/10/2012
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Oui
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations euro à échéance

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés ou couverts en euro, principalement émis par des entreprises, dont la date de maturité correspond à la date d’échéance du fonds. A cette date, le fonds sera soit liquidé, soit transformé en fonds monétaire. Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt, à un risque de réinvestissement, à un risque de crédit, et à un risque de défaut.

Objectif de gestion ? De classification « Obligations et autres titres de créance libellés en euro », l’objectif de gestion du fonds est d’obtenir une performance nette de frais supérieure ou égale à celle des obligations émises par l’Etat français libellées en euro à échéance 2021 sur la période de placement recommandée. L’univers d’investissement du FCP est filtré en amont selon les principes de notre gestion ISR dite « Responsable ». Ce processus ISR repose sur deux filtres successifs : (i) l’évaluation de la performance ESG (i.e. critères « environnementaux, sociaux et de gouvernance ») des émetteurs (incluant la surpondération des indicateurs quantitatifs et de ceux de la « Touche ECOFI » en lien avec les valeurs du Groupe Crédit Coopératif) et (ii) l’évaluation des controverses ESG auxquelles les émetteurs font face. Une présentation détaillée de ce processus d’analyse ISR dit « ISR Responsable » est disponible dans le code de transparence AFG-FIR pour les fonds ISR (investissement socialement responsable) grand public établi par la société de gestion et accessible sur son site internet : http://www.ecofi.fr/sites/default/files/files/Code_de_transparence_pour_les_fonds _ISR_Responsables.pdf Au sein de l’univers d’investissement ainsi filtré, la stratégie de gestion est discrétionnaire et vise à construire et gérer un portefeuille d’instruments de taux, libellés en euro ou dans une autre devise que l’euro (étant entendu que l’exposition à des titres libellés dans une autre devise que l’euro est limitée à 10% maximum de l’actif net). Ces titres pourront être émis par des Etats souverains, des entités publiques, parapubliques ou privées situés au sein de la zone euro et/ou de l’OCDE. La gestion du portefeuille est active et peut se traduire à tout moment par des changements d’investissements en fonction des opportunités de marché choisies par le gérant. Elle ne consiste pas en une simple opération de gestion passive jusqu’à échéance (gestion de type « buy and hold »). Le gérant visera à positionner le fonds en termes de sensibilité (titres de créance à taux fixes et/ou taux variables et/ou taux révisables et/ou titres de créance indexés), de durée des titres détenus et d’opportunité de crédit. La maturité moyenne du portefeuille n’excèdera pas le 25 avril 2021. Le portefeuille est investi en instruments de taux : obligations, titres de créance subordonnés (à l’exclusion des titres de créance subordonnés à durée indéterminée et plus généralement des obligations subordonnées perpétuelles), titres participatifs, titres de créance négociables et autres instruments du marché monétaire.

Frais
Frais de souscription maxi ? 2 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,5 %
Frais courants ? 0,5 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
vendredi 9 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus