Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

DIGITAL FUNDS STARS EUROPE EX-UK (C) - LU0259626645

Fiche d'identité
VL 281,13 EUR (17/08/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU0259626645
Société de gestion J. Chahine Capital
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? MSCI Europe ex-UK Small Cap
Gérant Julien Bernier, Aymar de Léotoing
Date de création 03/07/2006
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Europe Petites et Moyennes Capitalisations

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de petites et moyennes capitalisations de plusieurs pays d'Europe ou de l'Europe entière (pays de la zone euro + pays hors zone euro comme le Danemark, la Norvège, le Royaume-Uni, la Suède, la Suisse).

Objectif de gestion ? L’objectif de DIGITAL FUNDS Stars Europe Ex-UK (dénommé ici le « compartiment » ou « DIGITAL Stars Europe Ex-UK ») est de réaliser une appréciation de son capital à long terme et de surperformer les marchés européens au sens large (à l’exception de ceux du Royaume-Uni) par la mise en oeuvre d’un modèle quantitatif sophistiqué destiné à identifier les acteurs « étoiles » du marché. L’indice de référence du compartiment est le MSCI Europe Ex-UK Small Cap (en USD converti en EUR), en dépit du fait que l’objectif du compartiment soit d’offrir un résultat supérieur aux indices relatifs aux grandes capitalisations lorsque ce segment est favorable aux investisseurs. Le compartiment entend investir dans des actions de pays membres de l’UE, de Norvège et de Suisse, à l’exception du Royaume-Uni. Son univers se compose actuellement d’environ 3 000 valeurs couvertes par les recherches d’au moins un courtier. Pour des raisons de sécurité, le compartiment ne s’intéresse actuellement qu’à environ 1 200 actions suivies par au moins 3 courtiers et dont la capitalisation dépasse 100 mio. EUR. Cette liste sera mise à jour au moins trimestriellement de façon à prendre en considération de nouvelles introductions ainsi que toute modification de l’intensité selon laquelle les sociétés sont couvertes ou de leur capitalisation. Le compartiment peut investir jusqu’à 1/3 de ses actifs en obligations (obligations non convertibles), en obligations convertibles et en obligations à options et instruments du marché monétaire. Le compartiment investira constamment au moins 80 % de ses actifs nets en actions faisant partie de l’univers défini ci-dessus. Cependant, un maximum de 10 % des actifs nets du compartiment pourra être investi dans des actions dont la capitalisation est inférieure à 100 mio. EUR.

Frais
Frais de souscription maxi ? 5 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,5 %
Frais courants ? 1,65 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
lundi 21 août 2017
  Espace sociétés de gestion


Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus