Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

LUXE & LOW COST LEADERS - FR0011361930

Fiche d'identité
VL 147,81 EUR (25/04/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0011361930
Société de gestion Hermitage Gestion Privée
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? MSCI Europe (dividendes réinvestis) 75%, S&P 500 (dividendes réinvestis) 25%
Gérant Jean-Marc MAURICE
Date de création 27/12/2012
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Oui
Eligible P.E.A. ? Oui
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Monde

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions du monde entier avec une part prépondérante de grandes capitalisations, sans favoriser un style de gestion particulier (Growth ou Value) dans leur prospectus.

Objectif de gestion ? OPCVM de classification « Actions internationales », son objectif de surperformer son indice de référence, le MSCI Europe (dividendes réinvestis) à hauteur de 75% et 25% le Standard and Poors 500 (dividendes réinvestis) sur la durée de placement recommandée, après prise en compte des frais courants, en concentrant le portefeuille sur les secteurs du luxe et du low cost ou jouissant d’une forte image de marque. La stratégie d’allocation d’actifs est définie lors des comités d’investissement en fonction de l’analyse en particulier des éléments suivants : environnement macroéconomique et microéconomique, évaluation des marchés (niveau des taux d’intérêts, taux de capitalisation des bénéfices, prime de risques…) et anticipation de l’évolution des marchés des actions, des obligations et des devises.
A la suite des décisions prises en matière d’allocation d’actifs, la construction du portefeuille est mise en place en fonction d’une analyse quantitative et qualitative des actifs sous-jacents. La répartition entre les sous-secteurs, industries et les pays peut évoluer de façon discrétionnaire à tout moment en fonction des perspectives de rendement anticipé. Pour répondre à son objectif de gestion, le FCP est investi et exposé à hauteur minimum de 75% de l’actif net en actions de l’Union Européenne ou de l’Espace Economique Européen (EEE) éligibles au PEA. La gestion se concentre sur les secteurs du luxe, du low cost et sur les sociétés jouissant d’une forte image de marque. Le solde (maximum 25% de l’actif net) peut être investi en actions de marchés n’appartenant pas à l’EEE ou en produits de taux et instruments du marché monétaire européens (taux fixes et/ou variables) pour gérer la trésorerie ou protéger la performance du FCP. La gestion sera discrétionnaire en termes de répartition dette publique/dette privée, du rating (les titres spéculatifs (high yield) ou non notés pourront représenter au maximum 10% de l’actif net) et de sensibilité (1 à 7). Le FCP est soumis au risque de change jusqu’à 100% sur les devises européennes hors euro et jusqu’à 25% sur les devises internationales.


Frais
Frais de souscription maxi ? 3 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 2,4 %
Frais courants ? 2,69 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? 1 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
vendredi 28 avril 2017
  Espace sociétés de gestion



Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus