Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

JPM US DOLLAR CURRENT RESERVES A (C) USD - LU0630443181

Fiche d'identité
VL 10 117,41 USD (17/02/2017)
Devise Dollar (USD)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU0630443181
Société de gestion JPMorgan Asset Management
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? BofA Merrill Lynch 0-3 Month US Treasury Bill Index (Total Return Gross)
Gérant Chris Tufts
Date de création 09/08/2011
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Monétaire USD

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titre du marché monétaire libellés en dollar US, ayant une maturité résiduelle généralement inférieure à 12 mois, visant une performance avant frais de gestion équivalente à celle de différents taux de référence du marché monétaire en dollar US, comme le LIBOR.

Objectif de gestion ? L'objectif d'investissement du Compartiment consiste à offrir un rendement absolu compétitif en USD compatible avec la préservation du capital, ainsi qu'un niveau de liquidité élevé, sans pour autant viser une stabilité de la Valeur liquidative. Le Compartiment investira l'intégralité de ses actifs, hors liquidités et dépôts, dans des titres de créance de courte échéance libellés en USD. L'échéance moyenne pondérée des investissements du Compartiment ne dépassera pas 90 jours. L'échéance initiale ou résiduelle des titres de créance à taux fixe individuels au moment de leur acquisition ne dépassera pas 397 jours. L'échéance résiduelle des titres de créance à taux variable individuels au moment de leur acquisition n'excédera pas deux ans et ces titres seront dotés d'un taux d'intérêt de référence ajusté au minimum tous les 397 jours. Les titres de créance de courte échéance seront notés au minimum « A-2 » par Standard & Poor's ou assortis d'une note équivalente octroyée par chaque autre agence de notation reconnue ayant noté le titre de créance concerné ou de qualité équivalente si aucune note de court terme ne leur a été assignée, et les titres de créance émis ou garantis par le gouvernement des Etats-Unis ou ses agences devront être de catégorie « investment grade » selon les critères de Standard & Poor's ou assortis d'une note équivalente octroyée par une autre agence de notation indépendante. Le Compartiment pourra également investir dans des titres non notés de qualité comparable à ceux visés ci-dessus. Le Compartiment s'efforcera de conserver une qualité de crédit moyenne de «AAA» ou équivalente telle qu'assignée par au moins une agence de notation. Le Compartiment pourra à tout moment conclure des contrats de mise en pension avec des institutions financières de premier plan spécialisées dans ce type d'opérations. Les titres utilisés comme garantie devront être de qualité investment grade et ne devront pas répondre à des contraintes en matière d'échéance. Ce Compartiment constitue un « Fonds monétaire court terme» au sens de la recommandation CESR/10-049 de l'ESMA (telle qu'amendée en tant que de besoin) et respectera dès lors cette recommandation.

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,4 %
Frais courants ? 0,55 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 50 000 USD
Investissement suivant minimum ? 5 000 USD
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
jeudi 23 février 2017
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus